Mon blog

Chronique littéraire

Décision (Tome 8, Diversion)

Eden Winters – 08 Septembre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Suspense – Travail – Humour – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Obéir à la loi ou à son cœur ?

Bo Schollenberger, commissaire en formation à la Southeastern Narcotics Bureau , a toujours suivi les règles à la lettre et a été un exemple pour son coéquipier Lucky Lucklighter, ou Simon Harrison, ou quel que soit son nom ces jours-ci.

Lucky connaît les règles sur le bout de doigts, mais ne les respecte pas forcément au pied de la lettre. Et alors ? Tant que les malfrats finissent derrière les barreaux !

Si au boulot, les deux policiers se disputent comme chien et chat, dans la vie privée ils sont tels des inséparables, prêts à agrandir leur nid douillet.

Quand le neveu de Lucky leur apprend que des adolescents vendent de la drogue dans son lycée, Bo et Lucky décident de mener l’enquête. En remontant leurs pistes, ils démantèlent un trafic de drogue d’envergure et mettent au jour un trafic d’humains.

Oubliant qu’ils doivent s’en remettre à la Justice, ils pourchassent les criminels en dehors de leur juridiction, fous de rage que ces derniers se soient attaqués à des adolescents et à leur famille.

Cependant, cette filature risque bien de leur apporter de nombreux problèmes, surtout quand l’une des victimes est trouvée entre les bras de Bo.

LES + : Univers – Plume – Duo – Humour – Enquête.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’aime énormément cette saga donc j’ai profité de mes vacances pour me mettre à jour avant de commencer cet avant-dernier tome. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques sur les tomes précédents sur le blog si vous hésitez.

Nous retrouvons notre duo improbable. Bo face à ses nouvelles responsabilités et Lucky face à une nouvelle enquête grâce à Johnson. Une affaire qui va changer leur vie.

Un régal de retrouver notre couple phare. Ils font vraiment partie de mon top couple en MM. Ils sont superbes et vraiment faits l’un pour l’autre. Dans cet opus, leur amour va encore plus faire exploser votre cœur de sentiments. Oui je suis fleur bleue aujourd’hui !

Lucky est égal à lui-même. Sarcastique mais surtout prêt a tout pour ceux qu’il aime. Mais on retrouve aussi son côté têtu pour une bonne cause. Bo va encore nous offrir un bout de son âme et qu’est-ce)que j’aimerais avoir son point de vue un jour !

Une enquête comme pour chaque opus. Une affaire de drogue, mais pas que. Le sujet va être difficile et va entrer dans la vie personnelle de notre duo. C’était palpitant et je suis toujours à fond. Je remercie l’imagination de folie de notre auteure.

Un excellent nouveau tome ! Les quitter va être difficile, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Dois-je vraiment vous dire que je vous recommande cette saga ? Ne passez pas votre chemin !

MOMENT FORT :

L’annonce de Charlotte.

EXTRAIT :

« À présent, peu importait le temps qu’il passait avec lui, Bo le fascinait toujours. Chaque jour révélait de nouvelles facettes à aimer. »


« — Je t’aime. Peu importe ce que nous traversons, peu importe ce qui se passe, quand je me réveille la nuit et que tu es allongé à côté de moi, je me dis que tout ça en vaut la peine. »


« Le cœur de Lucky se serra face à la chaleur dans ses yeux, que l’obscurité ne parvenait pas à cacher. Peu importait ce qu’il avait fait dans cette vie, peu importait qui il avait été, Bo voyait par-delà ses erreurs… quelque chose. Quelque chose que lui ne comprendrait sûrement jamais. Mais, quoi que voie Bo quand il le regardait, Lucky en serait toujours reconnaissant. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!