Mon blog

Chronique littéraire

Sceau de Sang

Elin Bakker – 30 Juin 2021 – WoW Editions

Croire au destin.

THÈMES ABORDÉS : Vampires – Fantastique – Créatures fantastiques – Dark fantasy.

RÉSUMÉ : Découvrez dès maintenant le roman qui révolutionne les vampires.

« Ce monde n’a pas soif de sang, mais il raffole des âmes. »

Le sceau de sang règne en maître.

Il autorise à vivre et condamne à mort.

Depuis toujours, les vampires ont été divisés par cette marque écarlate. D’un côté, ceux protégés par sa bienveillance, de l’autre, ceux abandonnés dans l’ombre de sa cruauté. La noblesse a pris le dessus et les chasseurs chargés de tuer les âmes corrompues profitent des privilèges qui leur ont été offerts.

Sigma, elle, vacille entre le monde dont on lui a inculqué les valeurs et celui que son destin semble lui dépeindre depuis la perte d’un être cher.

Pendant vingt ans la chasseuse de vampires s’était interdite de vivre, mais en tant de temps, le monde extérieur semble avoir changé. Les menaces se multiplient et un sombre destin s’apprête à engloutir ceux qu’elle chérit…

POUR PUBLIC AVERTI (PTSD, DROGUE, VIOLENCE, TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ).

LES + : Plume – Univers – Original – Sigma.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les Editions WōW pour l’envoi de ce Service Presse !

Un roman beau par sa couverture, un résumé intrigant et une maison d’édition que j’aime : je ne regrette pas mon choix ! On part sur un coup de cœur !

Imaginez un univers où les vampires sont divisés en deux catégories : les pures qui sont des chasseurs et les corrompus qui sont chassés. Sigma est une puissante chasseuse, mais après plusieurs missions sabotées, un doute s’installe sur les Anciens.

Je change un peu, j’avais envie de vous parler de l’univers pour commencer. C’était riche, original, recherché et hyper addictif. Déjà j’adore les histoires de vampires. Mais ici c’est beaucoup plus que ça. Un régal !

Sigma est notre héroïne et tout découle d’elle. J’ai adoré ce personnage. Elle est forte de caractère et de puissance. Elle est solide malgré les difficultés. Mais a aussi des blessures et des peines qui sont touchantes.

Elle est accompagnée dans ses recherches par des amis/ennemis. On ne sait à qui se fier, le doute est omniprésent et je peux vous promettre que vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Mais un fantôme du passé plane sur nos têtes. Passé et présent pour mieux comprendre. J’adore ça !

Une histoire de vengeance, de trahison, mais aussi de destin. Ce roman se dévore de pages en pages, de chapitres en chapitres. C’est très addictif de par la plume de l’auteure et par l’histoire qui enchaîne les rebondissements. Mais ce qui a validé mon coup de cœur vient de la fin et principalement de l’épilogue qui est superbe.

Une très belle découverte que je vous recommande ! Vous allez être scotchés de la plus belle des manières !

MOMENT FORT :

L’identité de Samek.

EXTRAIT :

« Elle espérait qu’elle le reverrait un jour, qu’elle le retrouverait après la mort. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Sceau de Sang

Chronique littéraire