Mon blog

Chronique littéraire

Endurance (Tome 2, Les Frères Harris)

Amy Daws – 19 septembre 2019 – Juno Publishing

Ouvrir les yeux

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Sport – Célébrité – Travail – Amitié – Famille – Faux Petit Ami.

RÉSUMÉ : Tanner Harris a été très occupé à se frayer un chemin dans les petites culottes des filles de l’est de Londres, mais se faire attraper par des paparazzis, nu et les mains prises, sonne la fin de ses aventures.

Le Dr Belle Ryan pensait que Tanner Harris était le bad-boy parfait dont elle avait besoin pour se soulager du stress de son travail intense en chirurgie, mais le rejet du footballeur le plus « facile » de Londres est comme une douche froide pour elle, et en fait des ennemis. Le destin et une faveur conspirent pour remettre Tanner et Belle sur le même chemin, et ils sont forcés de faire bonne figure et plus encore, afin de sauver leur nom et leur carrière.

La rage se transforme en passion, et les tempéraments s’échauffent lorsqu’ils réalisent qu’ils ne sont pas en train de tomber l’un pour l’autre, mais bien de sauter la tête la première. Et aucun d’eux n’a l’endurance pour se tenir à distance.

LES + : Plume – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

J’ai sorti ce titre de ma PAL pour clôturer le Challenge Juno 2021 pour l’item : un livre recommandé par un membre du groupe et je l’ai choisi pour ma copine Audrey !

J’avais bien aimé le premier tome, donc je voulais poursuivre et j’ai hâte de me lancer dans le troisième tome. On n’est pas encore au coup de cœur, mais j’ai encore plus aimé cet opus !

Belle et Tanner se détestent. Mais un soir, en voulant aider, ils se retrouvent liés pour un mois. Entre folies, rapprochements et désirs, ils vont prendre des décisions pour leur avenir.

Belle est une héroïne comme j’aime : forte, avec du caractère, folle et il ne faut pas négliger ce point ! C’est une jeune femme qui accepte son physique loin des mannequins et c’est ce qui la rend encore plus belle. Elle sait ce qu’elle vaut malgré une famille néfaste et je me suis très rapidement attachée à elle !

Tanner a été plus long. C’était du demi-teinte. Il a deux personnalités depuis un changement vis-à-vis de son frère. Le Tanner joviale, sans prise de tête est détestable. Il est irrespectueux, nerveux. Mais le vrai Tanner : présent pour sa famille, qui s’ouvre à Belle, qui laisse vivre ses sentiments m’a charmé !

Un duo qui arrive comme souvent : une relation sans prise de tête. Un ajout à la situation. Pourtant, si avant tout cela ils étaient si attirés l’un par l’autre, cela été inévitable. Ils sont bouillants, tarés et parfaits l’un pour l’autre. J’ai eu peur avec leur tempérament et pourtant tout était juste.

Une romance qui part sur un cliché. Mais les émotions apportent quelque chose de plus. Le sujet du football était intéressant même si un peu en retard. Le thème du travail de Belle était génial à découvrir. Mais surtout les liens familiaux sont vraiment intéressants. Que ce soit du côté des Harris toujours aussi soudés, ou celui des Ryan, froids et calculateurs.

Les pages se défilent et j’aurais pu ne jamais les quitter. Je vous recommande fortement cet opus qui mérite d’être lu dans l’ordre à mon avis !

MOMENT FORT :

La discussion dans le Photomaton.

EXTRAIT :

« — Tu devrais être fournie avec une mise en garde. Équipement dangereux, agissez avec prudence.

— Arrête de regarder mes seins et tu seras bien plus en sécurité.

— Dixit la femme qui regardait ma saucisse comme si elle n’avait pas mangé depuis des jours. »


« Mais les femmes dans nos vies. Les femmes qui nous brisent, nous les hommes Harris… Ce sont les plus féroces de toutes. Parce que ce sont elles qui inspirent nos Bonheurs Éternels. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!