Mon blog

Chronique littéraire

#Nerd (Tome 1, Hashtag)

Cambria Hebert – 9 novembre 2017 – Juno Publishing

Un pari, un challenge…

THÈMES ABORDÉS : Université – New Adult – Romance – Sport – Amitié – Secret – Trahison – Famille.

RÉSUMÉ : Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.

De plus d’une façon.

Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

Mais c’est sur le point de changer.

Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.

Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

Restez dans votre cercle.

Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

LES + : Plume – Histoire – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

J’ai lu ce roman pour le Challenge Juno 2021 et je valide l’item d’Août : un livre dont tout le monde parle. On m’a souvent dit de lire cette saga donc il était temps que je me lance !

Rimmel devient la tutrice de Roméo. Deux étudiants totalement différents ! La première est discrète et studieuse quand le second est populaire et manuel. Pourtant, ce qui commence par un défi va se transformer en une vraie histoire d’amour. Mais est ce possible ?

J’ai dévoré ce roman. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu un titre aussi vite. J’ai fait défiler les pages jusqu’au mot fin. Un titre où les sujets sont déjà vus et pourtant c’est terriblement addictif ! Petite mention, j’ai envie de revoir Elle est trop bien maintenant !

Rimmel est le type d’héroïne que j’aime : jeune, gentille, belle et pourtant elle ne vit pas pour se mettre en avant. Elle aime les animaux et cache des peurs. Je n’ai aucun côté négatif à lui donner. Elle m’a juste énormément plu !

Roméo est une belle surprise. Celui qui apparaît comme imbu de lui-même et peu respectueux des filles, va en fait nous montrer un autre visage. Un jeune homme qui va se battre pour ses sentiments. Et nous n’en sommes qu’au début !

Un duo qui se construit de chapitre en chapitre. Dès le résumé on comprend le thème du défi, mais c’est plus que ça. Ils sont mignons et c’est une évidence dès le début ! J’adore ce type de dynamique et je n’ai pas été déçu.

Une romance a l’université ! Une fraternité qui en demande toujours trop, le défi qui peut tout nous faire perdre, des amitiés naissantes et d’autres déjà lancées. Un univers que j’adore et ici ne déroge pas à la règle.

Des personnages secondaires qui ont de l’importance surtout quand comme moi, vous avez commencé par le spin off MM ! Une très belle découverte que je vous recommande fortement !

MOMENT FORT :

Les aveux de Roméo.

EXTRAIT :

« — Ces filles… les garçons aussi… Ils veulent seulement quelque chose de moi.

Elle ne me répond pas, mais je sais qu’elle m’écoute avec attention. Je poursuis :

— Parfois, je me demande qui ils aiment vraiment : moi ou la star du foot qui possède une chouette voiture et qui leur ouvre les portes de toutes les fêtes.

Je me tais. Je n’avais pas l’intention de dire tout ça. Je voulais seulement qu’elle me fasse confiance. »


« — Tu me tues, Mini.

— Mini ? demandé-je en gloussant.

Il me répond en souriant :

— C’est comme ça qu’on appelle les joueurs plus petits dans l’équipe.

— Je ne suis pas dans ton équipe.

— Non, mais tu es à moi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Amour à sens unique

Chronique littéraire