Mon blog

Chronique littéraire

Havana : Amyas & Kael

Ryanne Kelyn & Effie Holly – 04 Août 2021 – Autoedition

Une évidence…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Voyages – Famille – Érotisme.

RÉSUMÉ : La Havane. Pour Amyas, cet été à Cuba est l’occasion idéale d’échapper à son dernier échec artistique afin de retrouver la passion qui l’a abandonné. À 35 ans, le sculpteur d’origine cubaine quitte San Francisco et pose ses valises dans la villa Salvat qui l’a vu grandir. Mais il ne sera pas seul. Sa sœur est venue y passer les vacances avec son compagnon et le fils de ce dernier, Kael. Une rencontre inattendue se produit entre l’artiste et l’éphèbe de dix-neuf ans. Un regard provocant… Un sourire discret… La chaleur écrasante d’une soirée…

Entre les escapades en tête à tête dans la capitale colorée, les balades en décapotable, les repas en famille mouvementés, et les nuits enveloppées par la fièvre de l’été, Amyas et Kael se découvrent, se cherchent, se testent… Jusqu’à ce qu’une étincelle enflamme un désir que même leurs nombreuses années d’écart sont incapables d’étouffer.

LES + : Plume – Duo – Ambiance.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement pro.

Un duo que j’aime beaucoup donc dès l’annonce de ce roman, je savais que j’allais foncer ! J’ai mis le temps, mais je ne suis pas déçu. Un excellent moment !

Amyas s’est envolé pour Cuba pour du repos et trouver une nouvelle inspiration qui va se concrétiser sous la forme d’un beau jeune homme. Kael veut vivre et va découvrir cela avec son oncle par alliance. Entre désirs, Havane et famille, découvrez une histoire artistique et remplie d’érotisme.

Deux hommes qui ont trouvé un écho de leur envie en un regard. Même s’il faudra plusieurs jours, pour qu’ils se lancent, nous le ressentons ainsi dès le départ. C’est fort, intense et chaud. Mais ils sont plus que ça. C’est une résonance entre deux cœurs, une découverte de deux corps et l’épanouissement d’un amour.

Amyas est un adulte, un mari, un père de famille et un artiste. Il vit librement, ne s’intéresse pas au jugement des autres et peut-être catalogué d’égoïste. Mais c’est un héros qu’on aime découvrir, je l’ai trouvé hyper intéressant et voir son évolution était juste parfaite.

Kael est plus jeune et innocent. Mais parce qu’on l’empêche de vivre pour lui. On va assister à l’émancipation d’un garçon et on aime ça ! Il est pur et franc dans ses sentiments et c’est vraiment rafraîchissant.

Une relation qui s’annonçait difficile : une différence d’âge, un lien familial par alliance, un écart géographique. Rien ne sera simple, mais c’est une évidence et ils vont nous le prouver. Je les ai adorés. Je n’ai pas d’autres mots.

Une romance, mais aussi des aspects familiaux avec la relation contraignante entre Kael et son père, une relation qui se termine entre Amyas et sa femme. Un monde d’art, de muse et une ambiance cubaine. Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Pour ma part ce fut le cas et je ne regrette pas.

Un plaisir de retrouver ces deux plumes que j’aime énormément. Des titres qui ne se ressemblent pas, et qui me transportent à chaque fois. Alors on ne déroge pas à la règle et je vous recommande fortement cette histoire !

MOMENT FORT :

La discussion entre Emmett et Amyas.

EXTRAIT :

« Lorsque le bonheur croise ta route, attrape-le aussitôt. Enlace-le de toutes tes forces. N’aie aucune réserve. Sois insatiable. Car si le bonheur peut très bien se passer de toi, toi par contre, tu n’as aucune chance de survivre sans lui. »


« — Et toi ? murmure-t-il dans un souffle. T’es heureux ?

Saisissant sa mâchoire d’une main, je reprends ses lèvres en otage. Je l’entraîne dans un baiser brûlant et humide, étourdi par la brise marine. Puis je m’en sépare, à peine quelques secondes, pour lui confier :

— Si le bonheur a une saveur, c’est forcément celle-ci. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Amour à sens unique

Chronique littéraire