Mon blog

Chronique littéraire

Quand l’amour surprend (Tome 7, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 13 Mai 2021 – Juno Publishing

S’accepter

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Acceptation de soi – Homophobie – Famille.

RÉSUMÉ : Élevé dans un foyer religieux, être gay n’a jamais été une possibilité pour Steven, mais lorsqu’une blessure l’a rendu invalide, il a dû faire face aux pulsions qu’il a pu ignorer durant les trente-huit dernières années de sa vie…

Perdu…

Il y a trois mois, la vie du major Steven Hardesty était à la limite de la perfection. Aujourd’hui, il tente de se remettre d’une blessure qui aurait pu être mortelle et d’une perte sentimentale dévastatrice, tout en essayant de savoir ce qu’il fera après avoir quitté l’armée de l’air.

Seul…

Billy Starr n’avait jamais prévu de diriger seul le ranch familial. Il était censé le faire avec sa sœur, Whitney. Mais quand elle est morte dans un accident, sa vie a basculé dans le désespoir et l’alcool.

La guérison…

Steven et Billy étaient amis. Billy a offert le ranch comme un refuge, un endroit où Steven pourrait se ressourcer, mais à mesure que leur amitié s’approfondit, d’autres sentiments apparaissent. Est-il possible qu’une histoire d’amour entre eux puisse les guérir tous les deux ? Ou les briser encore plus ?

LES + : Plume – Histoire.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Dernier tome publié de cette saga et je suis maintenant à jour ! Vous me connaissez quand j’ai quelque chose en tête et j’ai dévoré chaque titre !

Steven se remet de son agression et Billy va l’y aider. D’amis, il n’y a qu’un pas pour succomber à leur attirance. Mais quand tout va basculer, ils devront choisir de se battre pour leur amour ou pas.

Steven est un héros que j’avais beaucoup aimé précédemment et j’ai aimé découvrir ses secrets. Un passé familial difficile qui explique beaucoup de choses. Je suis contente qu’il se soit battu pour sa propre vie.

Billy est aussi un héros déjà vu, et je l’ai adoré. Il est tout ce que j’aime : gentil, tendre et un brin autoritaire. Des divers combats sont forts et son histoire est belle dans la douleur.

Un duo qui me plaît pour leur lien et leur amour. Par contre, j’ai trouvé que cela allait très vite. Comme c’est déjà le cas dans chaque tome, je m’y suis habitué. Mais vu les sujets, si cela avait été mieux traité dans le temps, ça aurait pu être plus profond en émotions.

Plusieurs intrigues se placent tout au long de notre histoire. La romance entre un homme ouvertement homosexuel et un homme pas du hétéro qu’il veut le faire croire. Le passé familial de Steven avec son père anti-LGBT. Une arrivée inattendue qui va changer leur vie. Et une menace sur le ranch de Billy.

Cela fait beaucoup et c’est assez rapide aussi. Personnellement, je suis habituée. Mais j’avoue que j’aime tellement le côté MM que j’aurais vraiment aimé que ce soit plus développé. Je ne sais pas si d’autres tomes sont envisagés, mais s’il vous plaît n’essayez pas de me faire aimer Éric !

En résumé, un bon tome qui aurait pu être un cooo de coeur si plus développé. On reste dans la continuité de la saga et j’ai aimé la découverte ! Je vous recommande ce texte. Pour les amateurs de MM, il peut être lu indépendamment. Il y a seulement quelques événements du précédent tome qui vous manquent, mais vous avez les réponses à un moment donné.

MOMENT FORT :

La découverte de Lainie

EXTRAIT :

« De plus, il aimait avoir Steven dans sa maison, dans son lit. Billy n’avait pas réalisé à quel point il pouvait devenir possessif, mais le fait d’avoir Steven dans son espace lui avait ouvert une toute nouvelle facette de lui-même. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!