Mon blog

Chronique littéraire

Quand l‘amour s’en mêle (Tome 5, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 10 novembre 2016 – Juno Publishing

Se battre pour ses valeurs.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Passion – Suspense – Action – Militaire.

RÉSUMÉ : La dernière relation de Toni Vincent s’est terminée avec violence. Depuis lors, elle a décidé qu’elle était mieux sans hommes. Mais quand elle trouve Nathan, son jeune voisin âgé de dix-sept ans, inconscient et battu, c’est un homme qu’elle ne peut pas abandonner. Mais aider Nathan signifie faire confiance à l’inspecteur Brian Barnes, un autre homme qui l’a blessée par le passé. C’est quelque chose qu’elle n’est tout simplement pas certaine de pouvoir faire.

L’inspecteur Brian Barnes a vu un trop grand nombre de criminels déjouer le système. Il est épuisé et a beaucoup trop de regrets. La façon dont il a traité Toni Vincent lorsqu’il avait été blessé est en haut de sa liste. À l’époque, il ne pouvait pas supporter de se regarder et encore moins que quelqu’un qu’il n’avait pas réussi à protéger, prenne soin de lui. Maintenant, elle a besoin de son aide et il refuse de la décevoir à nouveau. Mais la maintenir en vie exige qu’il laisse son cœur en dehors de ça. Chose difficile à faire quand vous êtes pris au piège dans un refuge de montagne romantique, même si c’est l’endroit le plus sûr pour Toni et son protégé.

Avec le danger au coin de chaque rue, il est difficile de savoir en qui on peut avoir confiance, en particulier pour trois personnes qui ont été trahies auparavant. Mais il se pourrait qu’ils découvrent que la meilleure famille est celle qui n’est pas liée par le sang.

LES + : Plume – Univers
LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Un roman assez court que j’ai dégusté rapidement ! Après les événements du tome précédent j’avais hâte de découvrir l’histoire de Toni et Brian. Mais je suis mitigée !

Toni et Brian se sont éloignés après une désillusion. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, l’inspecteur de police ne pourra pas rester de côté !

Toni est une jeune femme forte et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut, elle est fidèle et prête à tout pour aider et protéger ceux qu’elle aime. Brian est fatigué et lassé de son travail. Il ne vit que pour protéger, mais il prouve que sa loyauté va à la jeune femme. Un héros fort et différent des précédents.

Un couple qui va se développer au fur et à mesure des pages. L’attirance a toujours été là, mais encore un manque de communication. Pour autant, je n’ai pas réussi à m’y accrocher. Que ce soit individuellement ou en couple. C’est bien la première fois dans cette saga !

Le point positif vient des personnages secondaires puisque cet opus lance le spin off Les hommes de Snowcroft que j’ai déjà envie de lire ! Je vais déjà terminer celle-ci, mais clairement je veux connaître l’histoire de Jamie et Trevor !

Un tome assez court donc une intrigue rythmée dès le début. Les rebondissements s’enchaînent et pour le coup, je ne m’attendais pas à plusieurs choses. Ça a rendu ma lecture prenante en dehors de mon désintérêt pour le couple donc c’était cool !

En résumé, un tome en dessous des autres, mais une lecture sympa. Je recommande sans Surprise !

MOMENT FORT :

Le sauvetage de Sam.

EXTRAIT :

« — Toi. Je sais que c’est tout neuf entre nous, mais je suis en train de tomber amoureux de toi, Toni. Je veux que nous prenions les décisions importantes ensemble. Je veux que tu fasses partie de ma vie maintenant. Quoiqu’il arrive. Je ne l’avais même pas réalisé, mais sans toi, je ne vis qu’à moitié. Je ne veux plus jamais que cela arrive. Toi, Nathan, Sam… vous êtes ma famille. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!