Mon blog

Chronique littéraire

Quand l’amour revient (Tome 6, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 26 mars 2020 – Juno Publishing

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Militaire – Contemporain – Amour de jeunesse – Romance – Animaux – Triangle Amoureux – Famille.

RÉSUMÉ : Il était sa plus grosse erreur.

Elle était son plus grand regret.

Autrefois, Felicia Parks et Gage Winston étaient tout l’un pour l’autre. Mais une nuit d’ivresse, Gage a tout gâché et a brisé le cœur de Felicia.

C’était il y a longtemps et ils sont tous les deux allés de l’avant, ne s’attendant jamais à se revoir.

Mais en prenant son poste comme nouveau commandant d’escadre à la base locale de l’Air Force, Gage trouve une chose dans cette mission à laquelle il ne s’attendait pas… son premier amour.

Le problème… elle est amoureuse d’un d’autre.

Le destin peut être le meilleur ami d’un amant, mais le karma peut être un ennemi vengeur…

Et une obsession dangereuse menace tout cela.

LES + : Plume – Univers.

LES – : Pas de liens avec les anciens héros.

MON AVIS : 3/5

On continue la découverte de cette saga et cet opus m’a laissé perplexe pour une raison toute bête : je cherche désespérément le lien avec les précédents. Et à part le côté militaire, et le fait que la base soit proche de Snowcroft, il n’y en a pas.

Félicia pensait avoir une belle vie et avoir tout ce dont elle rêvait. Heureuse au travail, heureuse en amour. Jusqu’au retour de son premier amour. Quand Gage revoir Doc, il sait qu’il ne pourra pas la perdre une seconde fois. Mais le pardon est-il possible ?

Felicia est une femme brillante et l’amour qu’elle a pu porter à Gage était sublime. C’est douloureux de voir ses réflexions mais elle est juste et forte. Je l’ai bien aimé en toute franchise.

Gage est un homme qui a fait beaucoup d’erreur. Avec Felicia, avec ses enfants. Ils essayent de se racheter, mais c’est délicat. J’ai aimé sa détermination.

Steven est un homme tendre et romantique. Il ne veut pas laisser tomber et j’ai aimé le découvrir. Un beau personnage qui est encore beaucoup de choses à montrer.

Nous partons sur un triangle amoureux et normalement ce n’est pas mon domaine. C’est même quelque chose ke n’aime pas du tout, mais ici c’est tellement une évidence dès le début que cela n’a pas dérangé ma lecture.

Un duo que l’on découvre entre passé et présent. Un coup’e qui aurait dû s’aimer toute leur vie et qui ont passé 18 ans le cœur solitaire. J’ai aimé leur dynamique et la force de leur amour.

L’intrigue tourne autour de la romance mais comme à chaque fois le suspense est là. Cette fois-ci quelqu’un en veut à la jeune femme. Pourquoi et qui ? C’est impossible à deviner avant les grandes révélations. Mais j’ai trouvé que dans cet opus c’était trop en fonds donc je ne me suis pas tellement posé de questions non plus.

Après avoir lu le résumé du prochain tome, je comprends que ce tome lance un autre univers. Pourquoi avec le même titre de saga, je ne saurais dire mais je suis enfin passé à être autre chose !

Un bon opus qui peut totalement se dire indépendamment des précédents tomes. Je recommande sans surprise cette lecture.

MOMENT FORT :

Quand Felicia décide de laisser une chance à Gage.

EXTRAIT :

« — Je crois au fait que nous prenons tous les jours des décisions qui affectent notre avenir. Certaines sont anodines, d’autres pas. Je ne crois pas que cela échappe à notre contrôle, mais plutôt au fait que des petits miracles se produisent tous les jours comme rencontrer la bonne personne au bon moment. »


« — Je n’aurais pas survécu si tu avais été plus gravement blessée aujourd’hui, chuchota-t-il contre ses cheveux, évacuant avec ces quelques mots une partie du stress de la journée. Je t’aime, Doc. Personne n’a le droit de te prendre à moi.

Il venait juste de la retrouver. Il refusait que quiconque la lui enlève. Pas maintenant. Jamais. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!