Mon blog

Chronique littéraire

Derrière un regard (Tome 2, Apparences)

Emma Saucet – 27 Août 2021 – Editions Alter Real

Apprendre à respirer !

THÈMES ABORDÉS : Romance – Violence – Secret – Reconstruction – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Tania semble avoir une vie de rêve : Jérôme, un petit ami aimant, Ben leur fils qu’ils ont eu très tôt, un emploi, des amis. Mais ce ne sont que des apparences, car derrière le rideau, se cache une réalité plus sombre à laquelle elle ne peut échapper. Jérôme n’est pas ce qu’il prétend être… Et sa vie est loin d’être un rêve éveillé.

Jusqu’à ce qu’elle croise le beau et sexy Gabriel. Une attraction irrésistible, une passion soudaine, une remise en question… Et au bout, peut-être la seule issue de secours.

Tania saura-t-elle affronter ses démons pour goûter au bonheur et avoir enfin la vie qu’elle mérite ?

Découvrez l’histoire de Tania et Gabriel, vous n’en ressortirez pas indemne.

LES + : Plume – Sujet – Histoire.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse !

Gabriel et Tania vont se rencontrer à une soirée d’anniversaire. Un coup de cœur amical, peut-être un peu plus entre ces deux personnes qui n’ont aucun avenir. Même si Gabriel veut rendre ses ailes à la jeune femme, il faut être deux pour se sauver.

Si vous remontez les chroniques du blog, vous saurez que le premier opus était une belle surprise. Je savais que ce nouveau titre serait fort en émotions, mais Emma s’attaque à un sujet difficile avec brio.

Gabriel n’est pas inconnu. Un garçon qui m’avait déjà charmé par le passé pour son amitié et sa fidélité à toute épreuve. Le retrouver ici en tête d’affiche vu un réel plaisir. Un héros attendrissant par la force de ses sentiments et sa détermination.

Tania n’est pas en reste. Une jeune femme conditionnée et prête au pire pour le bonheur de son enfant. Qui pourrait lui reprocher ? Même dans ses plus mauvais choix, je l’ai aimé. Une héroïne forte qui m’a énormément plu.

Un duo impossible. Tania a une vie de famille, même si elle devrait partir, elle ne veut pas penser à elle, mais à son fils. Une relation qui pourtant est trop importante pour tirer un trait dessus. Un lien indestructible et un amour qui m’a extrêmement touché.

Une romance oui, mais surtout un sujet de société difficile et beaucoup trop présent dans les foyers. Emma traite cependant cela avec justesse et doigté. Nous ne sommes pas dans le cliché, mais dans l’émotion. Le beau, le plus mal saint, mais le plus vrai. Chaque chapitre touchera votre cœur et l’épilogue vous permettra de respirer.

Je n’irais pas plus loin pour ne pas spoiler, mais une belle réussite. Je recommande quand même de lire dans l’ordre puisqu’on croise les anciens héros avec quelques spoiles sur le premier opus. Hâte de voir ce que nous réserve encore l’auteure autour de cette série. Je vous recommande fortement ce roman.

MOMENT FORT :

Tania respire de nouveau.

EXTRAIT :

« Je dois renoncer à cet amour, je dois faire taire mes sentiments naissants. Il n’est pas trop tard pour faire marche arrière. Nous allons continuer de travailler ensemble le temps qu’ils trouvent quelqu’un. Elle est la meilleure pote de mes colocataires actuels. Je veux être quelqu’un à ses yeux.

Un ami. Ce serait déjà bien. »


«  Tu es libre. Tu n’es pas un oiseau en cage, mais un oiseau libre de chaque mouvement. Peu importe avec qui tu es, tu devrais toujours te sentir comme ça. Tu n’es pas un objet. Moi, je veux juste être celui qui t’accompagne dans ton envol.  »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!