Mon blog

Chronique littéraire

D‘amour et D’un peu De cidre: À toi mon Coquelicot.

Wesy Toolate – 22 avril 2021 – Autoedition

THÈMES ABORDÉS : Romance – Livres – Epistolaire.

RÉSUMÉ : Un mois déjà que Wesy Toolate avait publié son premier roman. Un mois qu’il se promettait de retrouver un sommeil paisible. Toutefois, wesy, pauvre petit écrivain errant vadrouillait encore et toujours d’une messagerie à l’autre. Spectateur des courbes que dessinaient les midis-minuits de ses espérances, wesy l’anxieux, l’éternel pessimiste quémandait sa visibilité. Mais dans son précipice, son addiction à Instagram ; dans cette liaison entre écrivains et lecteurs, wesy était loin d’imaginer ce que son destin exfoliait à l’entrecôte de ses ambitions.

LES + : Plume
LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteur pour sa proposition et pour ce Service Presse.

Je pense que c’est la première fois que poser des mots du mon ressenti d’un roman est si difficile. Difficile dans le choix des mots et dans le choix de ce que j’ai envie de vous dire.

Ce texte est une romance, après recherche autobiographique. Deux êtres qui se sont parlé autour d’un roman et qui ont vu leurs âmes s’appelaient. Deux personnages qui lors d’un échange sur les réseaux sociaux ont tissé des liens amicaux puis amoureux.

Un roman assez court, qui se lit facilement d’un côté pour la plume de l’auteur, mais difficilement pour deux points. J’ai eu le sentiment d’être une voyeuse à maintes reprises. Cela confère un réalisme important à cette histoire, mais tellement que j’avais besoin de faire des pauses pour ne pas empiéter sur leurs histoires.

Mais aussi difficile dans le choix des mots. C’est aussi un récit philosophique sur la société et ses normes. Sur l’amour et ses attentes. Sur notre implication dans notre propre futur. Toujours réfléchir avant d’agir.

C’était très prenant et surtout surprenant. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette couverture et ce résumé voire même ce titre et pourtant tout est logique et tout se déroule telle une poésie.

Pour tous les amateurs de romance réaliste, poétique et fort, je vous recommande cette lecture.

MOMENT FORT :

La rencontre.

EXTRAIT :

« Des mots de folie, des mots brulant de la fièvre de jeunesse d’où elle apercevrait chaque jour un peu plus l’embarcadère de la vie éternelle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!