Mon blog

Chronique littéraire

Opération endurance (Tome 4, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 22 juillet 2016 – Juno Publishing

Se retrouver !

THÈMES ABORDÉS : Militaire – Romance – Contemporain – Suspense – Mystère – Famille – Amitié – Violence.

RÉSUMÉ : Ils n’ont eu qu’une seule nuit de passion avant qu’il soit déployé sur une mission risquée. Dix-huit heures sur une mission qui tourna très mal fut tout ce que cela prit pour briser tous leurs espoirs et leurs rêves.

Le héros :

Il a survécu à six mois de captivité et de torture, maintenu en vie par des rêves d’elle.

L’héroïne :

Elle pensait qu’il était mort et alla de l’avant pour voir son monde se désagréger une fois de plus.

Deux personnes qui ont été blessées plus que quiconque ne devraient jamais avoir à souffrir. Peuvent-ils trouver la rédemption et la guérison l’un avec l’autre ou y aura-t-il une autre menace qui ébranlera ce qui reste d’eux ?

Un héros torturé.

Une héroïne en deuil.

Un violeur en série qui ne compte pas abandonner.

LES + : Plume – Histoire – Duo.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Après le tome précédent ou plutôt les tomes précédents, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Chris et Julie et je peux vous dire que c’est mon duo préféré pour l’histoire ! Quel merveilleux tome !

Chris va emménager à côté de chez Julie et essayer de l’aider à sortir la tête de l’eau. Il pense ne pas mériter cette jeune femme, et va donc lui proposer son amitié. Julie voit ses troubles se dégrader au fur et à mesure que les jours passent. Quand un homme s’attaquera à plusieurs femmes, tout le monde devra serrer les rangs.

Deux héros que j’avais beaucoup aimés au fil des tomes et j’avais hâte de découvrir leur histoire. Tellement d’émotions ! J’ai eu peur qu’on parte sur un début de triangle ou que ce soit frustrant. Mais c’était juste sublime !

Chris est un héros qui essaye de redevenir lui-même. Je suis vraiment fan de ce personnage tant pour sa détermination et son courage que pour sa personnalité entière. Il m’a fait passer par plusieurs stades d’émotions et c’est vraiment un super bookboyfriend !

Julie est une héroïne qui m’intriguait mais je ne pensais vraiment pas l’aimer autant. Son histoire est douloureuse, elle a vécu tellement de traumatisme et pourtant elle est si forte. Une jeune femme à qui on s’attache très vite !

Un duo qui va se construire. Un grand manque de communication va ralentir les choses. Mais ils sont faits l’un pour l’autre. C’est ce qu’on appelle le destin. Et quand enfin ils se lancent, ils sont juste sublimes !

L’intrigue est vraiment bonne aussi. Même si j’avoue ne pas avoir compris le pourquoi malgré les explications, le suspense était au rendez-vous. Plusieurs choix de coupable et ça m’ont tenu en haleine du début à la fin !

Un plaisir de retrouver tout le monde avec l’évolution de leurs relations sans l’avenir. Mais surtout vu la fin de ce tome, je fonce de ce pas lire le prochain tome ! Sans surprise, je vous recommande cette lecture terriblement addictive !

MOMENT FORT :

La rencontre avec Brady.

EXTRAIT :

« Seigneur. Il pensait que les six mois où il avait été prisonnier avaient été de la torture. Vivre près de Julie et maintenir une amitié platonique avec elle pourrait bien se révéler aussi difficile. »


« Elle avait proposé à Chris de lui présenter quelqu’un et ils étaient supposés être simplement des amis. Pouvait-il se comporter de la même façon avec elle ? En l’observant éclater de rire à une phrase de Carter, Chris comprit quelque chose. Si son sourire atteignait enfin ses yeux, cela vaudrait le sacrifice. Il voulait qu’elle soit de nouveau heureuse, par-dessus tout, quelle que soit la façon d’y arriver. »


« — Tu veux un chiot ? demanda-t-il doucement.

Les yeux de Julie s’illuminèrent.

— J’adorerais ça. Quelqu’un qui serait heureux de m’accueillir quand je rentre à la maison le soir et qui peut me tenir compagnie quand je n’arrive pas à dormir, tu sais, juste un compagnon.

— Je vois très bien.

Était-il normal d’avoir envie de se porter candidat pour ce poste ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!