Mon blog

Chronique littéraire

Matteo (Tome 2, Les Frères Rossi)

Tamara Balliana – 20 Août 2021 – Autoedition

Coeur en péril

THÈMES ABORDÉS : Pompier – Comédie romantique – Romance – Contemporain – Feel good – Famille.

RÉSUMÉ : Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Une comédie romantique au cœur des services d’urgence avec un pompier plein d’humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !

LES + : Plume – Univers – Maurice.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Tamara Balliana pour l’envoi de ce Service Presse !

Si vous remontez un peu le blog, vous avez pu constater que j’aime beaucoup la famille Rossi ! Donc l’histoire de Matteo m’intéressait grandement et je ne dis pas déçu.

Matteo est le pompier, le jeune homme qui se sert de son humour pour apaiser des patients. Quand il rencontre Joséphine, ce n’était peut-être pas le coup de foudre, mais il ne peut plus l’oublier. Jo est un médecin, sur d’elle et de ses capacités et avec de grandes exigences et le pompier n’y rentre pas. Ou peut-être ?

Une comédie romantique remplie d’émotions encore une fois. Je l’ai dévoré en une matinée, c’est parfait pour l’été et ça se passe prêt de chez moi, que demander de plus ?

Joséphine est une héroïne qu’on aime et qu’on déteste. Un passé amoureux difficile fait qu’elle a une carapace énorme à tenter de fissurer et ce n’est pas gagné. Je me suis attaché à elle, mais j’ai aussi eu envie de me tirer les cheveux !

Matteo est une belle surprise. Au revoir le cliché du pompier, on laisse ça pour Roméo. C’est un homme romantique, tendre et disponible. On est obligé de craquer, mais je crois que toute la famille nous fera cet effet !

La romance est le cœur de cette histoire. On tourne les pages pour découvrir leur rencontre, leur façon de se tourner autour et l’évolution de leurs relations. Ils sont vraiment attachants et beaux ensemble. Surtout avec Maurice pour compléter la petite famille ! Oui, je suis folle des carlins !

Mais nous avons un rebondissement, une petite intrigue sur le côté qui risque de mettre notre couple en danger. Je ne l’ai pas vu venir, c’était intrigant et ça a encore touché mon coeur ! Et le petit clin d’œil a un autre titre de l’auteure m’a fait sourire.

Le sujet du troisième tome est lancé et j’ai vraiment, même pour l’histoire potentielle du tome 4. Vraiment une saga que j’aime découvrir de tome en tome. Je vous recommande sans surprise cette lecture que vous pouvez lire indépendamment !

MOMENT FORT :

L’anniversaire de Maman Rossi.

EXTRAIT :

« Ce n’était pas un choc, c’était le plus grand choc de ma vie. J’étais amoureuse de cet homme sincère, drôle, prévenant. Et le pire, c’était probablement que quelques semaines seulement auparavant, j’étais persuadée qu’il représentait tout ce que je détestais. Je n’avais pas prévu de dire ça, encore moins à haute voix, mais rien qu’à en voir le sourire de Matteo, cela valait probablement le coup. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!