Mon blog

Chronique littéraire

Coup de cœur assuré

Floyd Geable – 21 Juillet 2021 – Juno Publishing

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Travail – Ennemi to Lovers – Passé difficile – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Dorian, trentenaire célibataire, jure qu’on ne l’y reprendra plus. Sa carrière, sa famille, le squash et rien d’autre. Surtout pas les femmes ! Fini les déceptions amoureuses, les profiteuses et autres arnaques sentimentales. Puisque son cœur d’artichaut l’empêche de profiter des coups d’un soir ou de s’amuser, Dorian calfeutre ses sentiments. Jusqu’à l’arrivée de Jolène, sa nouvelle responsable, sexy, intelligente et surtout intouchable.

Alors pourquoi ses sens s’emballent dès qu’elle est là ? Perdu dans un flot d’émotions contradictoires, Dorian lutte contre cette attraction, cherche des dérivatifs. Un voyage d’affaires annihile tous ses efforts et le duo de travail se transforme en amants passionnés. Les appréhensions de Dorian font face aux peurs de Jolène et à ce petit jeu, personne ne gagne. Seule la confiance et l’amour de Dorian parviendront à conquérir la belle.

LES + : Originalité – histoire.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Un roman qui me bottait bien pour le résumé et pour le côté original : un texte écrit du point de vue masculin uniquement et par un homme. Et ce fut une découverte très sympa que j’ai dévoré !

Dorian pensait recevoir le poste qu’il convoite et pour lequel il a tant travaillé. Quand la petite fille de son patron lui vole la vedette, il se sent plus bas que Terre. Pour ne pas aider, tout le monde veut relancer sa vie amoureuse. Et si tout était lié ?

Dorian est un héros atypique. On est loin des hommes autoritaires, déterminés et imbus d’eux-meme. J’avoue que je suis un cliché puisque cela m’a paru bizarre au départ. Mais une fois le temps d’adaptation passé, j’ai aimé ce garçon tendre, romantique et prêt à jouer son cœur.

Jolene est une jeune femme forte et déterminée. Ne pas avoir eu son point de vue m’a laissé dans le flou, elle est très mystérieuse et j’ai cru devoir la détester. Heureusement les explications arrivent et on finit par aimer ce brin de femme.

Un couple qui se forme petit à petit. Un séjour à deux, dans un hôtel superbe, des balades idylliques quoique mouvementées. Une attirance fulgurante et une alchimie parfaite. Ils étaient obligés de succomber. Mais rien ne sera simple. Préparez-vous !

Une romance oui, mais dans le monde du travail même si j’aurais aimé que cette partie soit plus développée. Des blessures passées qui dictent les comportements du présent. C’était juste et douloureux.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et leur place dans ce roman. Je suis totalement pour une histoire sur Tony, le tombeur ! Et lui et Lila m’ont souvent fait sourire.

Un roman qui se lit très bien. Les pages se défilent toutes seules. Une douce romance avec quelques rebondissements. Je recommande cette histoire pour tous les amateurs de ce genre !

MOMENT FORT :

L’épilogue

EXTRAIT :

« Le jour où ce sera la bonne, tu le sauras, ça sera limpide, m’a-t-il toujours dit. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Galaxies et océans

Chronique littéraire