Mon blog

Chronique littéraire

Protectrice (Tome 1, Aléna)

M.R Stevens – 21 Juillet 2021 – Juno Publishing

Refaire surface

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance – Paranormale – Secret – Démons – Vampire – Métamorphes – Humour.

RÉSUMÉ : Trahie par celui qu’elle aimait. . . et trahie par les siens. . . Aléna a perdu près de 200 ans de sa vie et elle doit maintenant rassembler les morceaux éparses de celle-ci dont elle a oublié des pans entiers. Des souvenirs pourtant essentiels et qui pourrait changer à jamais sa perception du monde. Appelée à l’aide de tout un peuple, Aléna y trouvera sa destinée en la personne de Drew. . . mais en voulant sauver les autres, ne risque-t-elle pas plutôt de tout perdre?

LES + : Univers – Plume – Histoire

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Alena est l’Unique. Une protectrice que l’on a bridée. Quand elle va pouvoir redevenir elle-même, elle va devoir comprendre ce qui touche la communauté des metamorphes et comprendre son attirance pour l’un d’eux.

J’ai choisi ce roman car j’aime beaucoup l’auteure et quel plaisir de retrouver sa plume et sa façon d’écrire ! J’ai dévoré ce roman et j’ai hâte de poursuivre l’aventure !

Alena est une héroïne badass : elle est forte, colérique et dominatrice. Elle m’a fait rire et serrer le cœur. Je sais que tout le potentiel derrière elle n’est pas encore à la lumière du jour, j’ai hâte ! De même pour découvrir son histoire entièrement !

Drew m’a beaucoup plu : un loup doux et tendre mais avec un côté alpha ! J’adore ce tempérament ! Mais il nous offre surtout un rebondissement de folie et vivement la suite.

Un univers de fou avec chaque personnage ! Que ce soit Protecteur ou Garou et j’ai hâte de continuer à m’y promener. Je ne dévoilerais rien mais il y a énormément de potentiel et il est maîtrisé à la perfection !

De la romance paranormale qui nous tient en haleine du début à la fin ! Elle arrive vers le milieu puis boum une révélation. On évolue avec eux jusqu’au moment fatidique. J’ai peur pour ce couple auquel je me suis déjà tant attaché !

Une intrigue mystérieuse et intrigante ! J’ai vraiment été prise à ce jeu. Découvrir les secrets même s’ils n’en existent encore beaucoup. C’est bien conçue et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je suis au taquet !

En résumé, je ne regrette pas mon choix ! Une belle surprise que j’ai adoré et vivement la suite. Sans surprise, je vous recommande ce premier opus !

MOMENT FORT :

Le cliffhanger

EXTRAIT :

« Ce baiser m’incendie les veines, remplit ma tête de vide et fait flageoler mes jambes. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!