Mon blog

Chronique littéraire

La Terre de la Nuit (Tome 3, Scarlet et le Loup Blanc)

Kirby Crow – 10 mai 2017 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Magie – Romance MM – Aventure – Conte merveilleux – Secret – Royauté.

RÉSUMÉ : Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

LES + : Tout se lance enfin.

LES – : Trop prévisible.

MON AVIS : 3/5

On continue sur la LC de la mort avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen ! Un troisième opus qu’on a mis très longtemps a terminé ! Ce qui n’a clairement pas aidé.

Scarlett et Liall vont devoir faire face aux complots de la royauté et aux secrets qu’ils ont chacun scrupuleusement gardé pour eux. Ils vont devoir miser sur leur amour pour survivre.

Commençons par un peu de positif : la romance se développe de plus en plus et même si je n’aime pas la dynamique de ce couple, on ne peut nier l’amour qui les lie. On respecte assez le contexte fantasy sans trop d’érotisme. L’action est aussi beaucoup plus présente grâce aux multiples personnalités qui se trouvent autour d’eux. On se méprend sur certains et on constate qu’on avait raison sur d’autres.

Mais vu le ressenti des deux premiers tomes, c’est de vraiment prendre du plaisir. Les appriori sont toujours là. C’est assez prévisible et chaque événement est couru d’avance. Ce qui normalement ne me dérange pas. Vous savez que je suis vraiment bon public, mais attendre trois tomes pour avoir la réponse n’est pas un rythme pour moi.

On apprend plus de choses et le prochain risque aussi d’être plus rythmé, mais une pause s’impose ! C’est vraiment le cas de le dire. Je pense que vous savez que cette saga n’est pas un plaisir pour moi et c’est dommage car j’adore les couvertures et je pense que cela a beaucoup de potentiel. Il aurait juste fallu un rythme plus soutenu précédemment !

Ce qui n’aide pas c’est que je le découvre en LC. Je vais être transparente. C’est déjà lent et moi qui suis habitué à enchaîner les romans, lire en LC est aussi un rythme lent donc ce n’était pas le bon combo. Rendez plus tard pour le prochain tome. Pour l’instant, nous allons changer de registre.

Je sais que beaucoup aimé cette saga donc je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!