Mon blog

Chronique littéraire

Les Brumes de la destinée (Tome 3, Le Cycle du prophète)

SP Decroix – 02 Août 2021 – Editions Heartless

THÈMES ABORDÉS : Romance – Romance MM – Guerre – Fantasy – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Salut ! C’est Zachary Cain !

Depuis que j’ai rencontré l’Amour de ma vie, survivre à des épées dans le bide ou des attentats fait partie des banalités de ma vie. Ce qui l’est un peu moins pour Kylian et moi, c’est de nous faire prendre en chasse par des félidés en manque de pâté pour chat. C’est sûr, ça les change des écureuils… mais Faëlen et son agaçant charisme a fait son apparition, écartant pour un temps le danger qui planait sur nous… enfin… surtout sur Kylian.

Et, pendant qu’à Aziel, cité Arphaxad, tous se préparent pour l’intronisation d’Aliya, à Taj’Ijalal, on essaie de recentrer nos forces après le choc de la dernière bataille. Le nouveau Sénateur promu à la tête de RosHanara, doit quant à lui faire face aux puissances obscures qui s’abattent sur le Monde Connu.

Il semblerait que la survie de tous dépende de la capacité d’un Kylian fragilisé à maîtriser ses pouvoirs. Mais comment s’y prendre quand votre ennemi a déjà dix coups d’avance ? Le Sang de l’Honneur et ses alliés pourront-ils faire face ?

Les nouveaux pions d’Imanü se mettent cruellement en place, les uns après les autres. Les Vecteurs tombent, le sang coule, les piliers s’animent, abreuvant Sephtis, la créature des Ténèbres, qui s’éveille peu à peu.

LES + : Plume – Histoire.

LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie les Editions Heartless et Cindy pour l’envoi de ce Service Presse !

Une chronique qui risque d’être assez courte puisque c’est un troisième opus et que pour cette saga, il faut obligatoirement lire dans l’ordre !

Nous retrouvons nos multiples personnages face à une guerre qui se développe. Les pertes sont nombreuses et les secrets vont émerger. Comment vont-ils s’en sortir ?

Un plaisir de retrouver tout le monde même si j’ai eu peur. Ce roman se découpe en quatre parties et j’ai vraiment commencé à être dedans à la troisième seulement. J’ai commencé cet univers pour le côté MM, mais finalement c’est plein d’histoires d’amour et d’aventure donc mes chouchous ne sont pas toujours là.

Pour autant, j’ai été rassuré puisqu’ils ont finis par être là et ils m’ont offert de magnifique scène. Nous sommes qu’aux prémices et j’ai hâte de voir ce qui va se poursuivre ! Les secrets sont enfin dévoilés et j’espère que la vengeance sera terrible.

Mais un nouveau personnage est arrivée en la personne de Aliyah et son histoire m’intrigue beaucoup ! Autant passé que présent donc je risque d’être encore plus à fond avec la suite.

L’action est là dès le début. C’est vraiment un roman d’aventures et les émotions se bousculent. J’ai hâte de savoir où l’auteure va encore nous emmener !

Je m’arrête là pour ne rien spoiler et comme pour les deux premiers tomes, je vous recommande ce nouvel opus qui risque de vous tenir en haleine du début à la fin !

MOMENT FORT :

La scène dans la salle d’entraînement entre Kylian et Zach.

EXTRAIT :

« — Tu mériterais que je te mette mon poing dans la figure.

— Pourquoi ?

— Tu as failli me faire mourir de peur !

— Et pourtant, tu es là à embrasser ta femme avec une fougue ma foi… bien… « vivante ».

— La ferme ! »


« — Ne me parle pas de Zack ! Tu entends ! Je t’interdis de me parler de lui ! Tu ne lui arrives pas à la cheville ! »


« — Je t’aime.

Sa bouche s’ouvre. Ses lèvres se referment. Ces mots sont encore plus douloureux que tout le reste. Il le sait. Il bataille.

— Moi aussi. »


« — Ce que je veux dire Kylian, c’est que nous sommes comme ces miroirs… lorsque je te dirai « je t’aime » en te regardant dans les yeux, ce sera comme si toi tu me le disais en retour. Et un jour viendra, où ce sera toi qui me le diras en me regardant dans les yeux. Alors, ce sera comme si moi aussi, je te le disais. Nous sommes des lumières doubles, des miroirs jumeaux, tout ce que je dis, ou ce que tu dis se reflète l’un dans l’autre, l’un à l’autre… »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!