Mon blog

Chronique littéraire

Avant que la mission commence (Tome 3, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 13 mai 2016 – Juno Publishing

Une nuit peut tout changer

THÈMES ABORDÉS : Romance – Nouvelles – Militaire – Suspense – Mystère – Contemporain – Famille – Amitié – Érotisme.

RÉSUMÉ : Avant le début de sa mission, il est rentré chez lui. Il a vingt-quatre heures pour dire au revoir à sa sœur jumelle.

Au lieu de cela, il l’a trouvée. Une fille qui ne ressemblait en rien à celle qu’il croyait connaître.

Ils ont vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures avant qu’il parte effectuer une mission extrêmement dangereuse. Vingt-quatre heures ensemble dans une tempête de neige au Texas. Vingt-quatre heures qui devront les faire tous les deux supporter la terrible année à venir.

Lorsque la gentille fille décide de prendre le mauvais garçon de passage, vingt-quatre heures sont tout ce qu’il faut pour changer leur vie à jamais.

C’est l’histoire des vingt-quatre heures que personne ne savait s’être produites… jusqu’à maintenant.

La chronologie de ce roman se place avant que la trilogie ‘Lorsque la Mission termine’ commence, mais ce livre est en fait destiné à être lu entre la Mission 2 : Après l’effort, et la Mission 4 : Opération endurance.

LES + : Plume.
LES – : Trop court.

MON AVIS : 3,5/5

Je continue mon périple des sagas de Christy Snow et particulièrement de sa saga suspense Quand la mission se termine avec ce troisième opus qu’on peut considérer comme un bonus puisque très court. 

Chris est de retour chez sa soeur pour 48h avant de partir six mois. Il pensait profiter de sa famille, mais c’est finalement une rockeuse sexy qu’il trouve sur son chemin. Julie a décidé de procéder à quelques changements pour se ressaisir. Ils se sont toujours connus, et si une nuit changée tout ? 

Durant deux tomes nous avons connu un Chris démuni et brisé par son enlèvement. Dans cette nouvelle, nous découvrons un jeune homme charmeur et tendre. Il réalise qu’il a devant lui une femme qu’il a toujours connue sans vraiment la voir et quand enfin il ouvre les yeux ? Il doit la quitter. 

Julie a des TOCs qui lui gâchent la vie. Sur le conseil de sa soeur, elle entreprend des changements. Quand elle se trouve devant Chris, elle décide de se livrer à lui. J’ai bien aimé découvrir cette héroïne et j’ai surtout hâte d’en connaître plus. 

Un duo charmant. C’est rapide, c’est l’histoire d’une nuit et pourtant elle va ouvrir tellement de possibilité. Ayant aussi accès au présent, on sait ce qui est arrivé à ce couple, ce qui rend ce petit moment encore plus joli. 

Je n’irais pas plus loin puisque c’est court et l’idée n’est pas de tout vous dévoiler, mais j’ai aimé découvrir cet instant de vie et j’ai encore plus hâte de lire le tome prochain pour espérer qu’ils aient leur happy end ! 

Sans surprise, je vous recommande cette lecture douce et remplie de chaleur. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!