Mon blog

Chronique littéraire

Après l’effort (Tome 2, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 22 février 2016 – Juno Publishing

Apprendre à lâcher prise

THÈMES ABORDÉS : Suspense romantique – Suspense – Polar – Romance – Espionnage – Mystère – Deuil – Érotisme – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Colton Robertson a quitté sa carrière dans l’armée de l’air…

… Pour revenir à la maison et aider sa famille à guérir. Malheureusement, l’accueil ne fut pas tout à fait celui qu’il avait espéré et il finit comme colocataire de Penelope Pruitt, professeur de yoga tête en l’air et hippie. Penelope a passé sa vie sous la coupe restrictive de ses parents et elle ne veut pas faire la même chose avec le très sérieux et collet monté Colton. Mais quand il devient évident que la vie de la jeune femme est en danger, Colton ne va laisser personne d’autre que lui assurer sa protection.

Les opposés s’attirent et c’est le cas avec Colton et Penelope. En surface, ils n’ont pas grand-chose en commun, mais quand des étincelles surgissent et que le danger s’accroît, leur passion est inéluctable.

LES + : Histoire – Addictif.

LES – : Quelques répétitions.

MON AVIS : 4/5

Je continue sur cette saga qui obsède mon esprit comme souvent quand j’aime quelque chose ! Ce second opus a encore fait le job et j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Colton est de retour pour s’occuper de son frère en convalescence. Mais quand la situation sera ingérable, il trouvera de l’aide chez Pénélope. Et quand la vie de la jeune femme sera en danger il saura lui rendre la pareille.

Pénélope est une jeune femme époustouflante. Vous pensez comprendre sa personnalité, mais elle possède beaucoup de secrets. Son passé et sa vie familiale ont fait naître beaucoup d’insécurité et on la comprend. Une héroïne que j’ai bien aimée.

Colton a commencé par me briser le coeur. Oui c’est un maniaque du contrôle, mais l’attitude de certains m’a beaucoup énervé. Il est entier et j’ai aimé sa personnalité !

Un duo qui va prendre son temps. J’ai aimé ce qui se développait entre eux et leurs couples, par contre on passe par du BDSM. Même si ce n’est plus mon dada, j’ai trouvé ça très survolé et placé là sans trop de raison. C’est dommage.

Nous retrouvons Cassie qui m’a énervé dans ce tome, Jake m’aura manqué. Chris qui réserve pas mal de surprises pour la suite et Julie qui risque de nous briser le coeur. La dynamique autour des liens d’amitié était encore bien présente et j’aime les voir évoluer.

Mais ce n’est pas que de la romance ! Le côté suspense est présent dès le début et comme pour le premier opus, il y a du bon et du moins bon. C’est très prenant et addictif, même si on tente des coupables, on se fait berner facilement. Mais que ce soit la même communauté de méchants et terminé rapidement est dommage selon mes goûts personnels.

Je vais continuer avec plaisir cette saga surtout qu’on a déjà des idées grâce à certains passages, donc j’ai hâte ! Je vous recommande cette saga pour les amateurs de romances suspense sans prise de tête !

MOMENT FORT :

Le pique nique romantique !

EXTRAIT :

« — Oui, monsieur. Merci de nous accueillir.

Colton regarda les jumeaux et tenta un sourire courageux. Ils allaient faire au mieux, tous les trois. Il était l’aîné. Il serait fort. Les jumeaux avaient besoin de ça. »


« — Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin que tu ne t’ennuies jamais en ma compagnie.

— Hum… c’est une menace ou un défi ?

— C’est une promesse, mon cœur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!