MON AVIS : 4/5
J’ai choisi de sortir ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 du mois d’Août et je valide ainsi l’item « un titre choisi pour la couverture ». Je l’avoue, j’ai un peu triché. Elle n’est pas dingue, mais je voulais absolument découvrir ce titre !
Cassie et Jake ont perdu un frère et un meilleur ami. Ils se sont épaulés et réconfortés pour ensuite s’éloigner pendant six mois. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, le militaire ne réfléchira pas à deux fois pour l’aider.
Une romance suspense que j’ai aimé découvrir ! Les deux genres littéraires fonctionnent bien et sont bien présents pour notre plus grand bonheur ! Mais détaillons !
Cassie est une jeune femme pas comme les autres : elle est sexy, femme fatale, mais en même temps garçon manqué. Elle est forte et déterminée. Une force de la nature. Et j’ai adoré ça. Typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver !
Jake est un excellent héros et qui change un peu. Malgré son côté militaire, il n’est pas si autoritaire que ça. C’est principalement pour la sécurité d’autrui. Il est tendre, respectueux. J’ai vraiment apprécié cette personnalité !
Un duo qui va vous donner du fil à retordre ! Le premier rapprochement arrive très vite. Mais après les six mois plus rien ne va. Il va falloir se refaire confiance, retrouver une complicité et accepter ses sentiments. Chacun a des peurs, mais c’est surtout un manque de communication qui retarde les choses. Imaginez-moi me tirant les cheveux pour leur dire de parler ! C’était drôle, mais surtout j’aime beaucoup ce duo amoureux et attentionné !
Ils ne sont pas seuls ! Des amis, des ex, des ennemis : la liste est longue et j’aurais peur de spoiler. Mais surtout à part la famille de Cassie, j’ai trouvé qu’ils étaient assez en retrait. J’ai hâte de découvrir sur qui sera la suite. Très bonne surprise d’avoir un couple MM en devenir !
L’intrigue est à double tranchant par contre. J’ai trouvé cela bien mené jusqu’à la dernière révélation. L’enquête nous accompagne dès le début et on tente de tout analyser et j’adore ça ! J’ai eu des idées telle Arabesque, mais ce n’était pas possible de prévoir ça ! Félicitations à l’imagination de l’auteure même si un peu tiré par les cheveux. C’est le destin. Mais avec tous ses bons côtés, j’ai trouvé dommage que cela se termine si rapidement.
Mon autre bémol qui fera que ce ne sera pas un coup de cœur, vient de la plume. J’ai aimé les choix et l’imagination de l’auteure. C’est assez addictif et haletant. Mais je ne suis pas fan des répétitions de prénoms qui rythme pas très bien notre lecture et certains passages sont trop scolaires à mon goût. Mais c’est totalement personnel et au final cela n’a pas nui à ma lecture.
Une découverte très sympa que j’ai dévorée en une soirée. Une aventure que je vais poursuivre avec le deuxième tome. Mais surtout un roman que je vous recommande pour un moment de détente !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !