Mon blog

Chronique littéraire

Phase finale (Tome 1, Quand la mission se termine)

Christi Snow – 18 décembre 2015 – Juno Publishing

Être présent l’un pour l’autre.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Suspense – Polar – Militaire – Érotisme – Famille – Deuil – Harcèlement.

RÉSUMÉ : Cela fait six mois.

Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.

Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la sœur de Chris, a franchi la ligne.

Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu’il puisse lui sauver la vie, même si c’est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d’elle, mais elle n’a pas besoin de le savoir pour rester en vie.

LES + : Plume – Univers.

LES – : Fin très rapide.

MON AVIS : 4/5

J’ai choisi de sortir ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 du mois d’Août et je valide ainsi l’item « un titre choisi pour la couverture ». Je l’avoue, j’ai un peu triché. Elle n’est pas dingue, mais je voulais absolument découvrir ce titre !

Cassie et Jake ont perdu un frère et un meilleur ami. Ils se sont épaulés et réconfortés pour ensuite s’éloigner pendant six mois. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, le militaire ne réfléchira pas à deux fois pour l’aider.

Une romance suspense que j’ai aimé découvrir ! Les deux genres littéraires fonctionnent bien et sont bien présents pour notre plus grand bonheur ! Mais détaillons !

Cassie est une jeune femme pas comme les autres : elle est sexy, femme fatale, mais en même temps garçon manqué. Elle est forte et déterminée. Une force de la nature. Et j’ai adoré ça. Typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver !

Jake est un excellent héros et qui change un peu. Malgré son côté militaire, il n’est pas si autoritaire que ça. C’est principalement pour la sécurité d’autrui. Il est tendre, respectueux. J’ai vraiment apprécié cette personnalité !

Un duo qui va vous donner du fil à retordre ! Le premier rapprochement arrive très vite. Mais après les six mois plus rien ne va. Il va falloir se refaire confiance, retrouver une complicité et accepter ses sentiments. Chacun a des peurs, mais c’est surtout un manque de communication qui retarde les choses. Imaginez-moi me tirant les cheveux pour leur dire de parler ! C’était drôle, mais surtout j’aime beaucoup ce duo amoureux et attentionné !

Ils ne sont pas seuls ! Des amis, des ex, des ennemis : la liste est longue et j’aurais peur de spoiler. Mais surtout à part la famille de Cassie, j’ai trouvé qu’ils étaient assez en retrait. J’ai hâte de découvrir sur qui sera la suite. Très bonne surprise d’avoir un couple MM en devenir !

L’intrigue est à double tranchant par contre. J’ai trouvé cela bien mené jusqu’à la dernière révélation. L’enquête nous accompagne dès le début et on tente de tout analyser et j’adore ça ! J’ai eu des idées telle Arabesque, mais ce n’était pas possible de prévoir ça ! Félicitations à l’imagination de l’auteure même si un peu tiré par les cheveux. C’est le destin. Mais avec tous ses bons côtés, j’ai trouvé dommage que cela se termine si rapidement.

Mon autre bémol qui fera que ce ne sera pas un coup de cœur, vient de la plume. J’ai aimé les choix et l’imagination de l’auteure. C’est assez addictif et haletant. Mais je ne suis pas fan des répétitions de prénoms qui rythme pas très bien notre lecture et certains passages sont trop scolaires à mon goût. Mais c’est totalement personnel et au final cela n’a pas nui à ma lecture.

Une découverte très sympa que j’ai dévorée en une soirée. Une aventure que je vais poursuivre avec le deuxième tome. Mais surtout un roman que je vous recommande pour un moment de détente !

MOMENT FORT :

La découverte de Cassie !

EXTRAIT :

« La maison était magnifique. Quand Penelope avait ouvert sa librairie, elle n’avait pas changé la disposition des pièces du tout. Tout était toujours dans la configuration originelle. Elles étaient simplement envahies d’étagères et de livres. Chaque pièce était réservée à un genre de livres. C’était le paradis des bibliophiles. »


« — Eh bien, ma chérie, je crois que tu viens de gagner un garde du corps personnel. Je vais aller mettre mes affaires dans la chambre d’amis.

Cassie le regarda d’un air incrédule.

— Mais… bafouilla-t-elle, bien qu’il soit déjà hors de la pièce, en train de sortir récupérer ses affaires dans son pick-up. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!