MON AVIS : 5/5
Je remercie les éditions Reines de cœur pour l’envoi de ce Service Presse.
Seana Landchild est une auteure que j’aime depuis Jusqu’à l’aube alors même si ce titre sort de mes habitudes, j’y suis allé les yeux fermés et je ne regrette pas. Un coup de foudre pour ce roman que l’on peut qualifier de conte et de poésie.
Lou est chasseresse et le futur troubadour du village. En forêt, elle va faire une rencontre qui va changer sa perception des choses. Les esprits de la forêt existent. Mais à quelles sont leurs histoires ?
Lou est notre héroïne. Une personne divine par son caractère si froid et pourtant sa personnalité si solaire. Elle a une ouverture d’esprit admirable et je l’ai beaucoup aimé.
Son chemin est peuplé de monde. Son ami Heimdall qui est une figure familiale pour elle, Actéon protecteur et si fidèle. Sacha et ses histoires. Balder et sa détermination. Un ensemble d’individus qui apporteront quelque chose à Lou et certains qui lui causeront beaucoup de peine.
Commençons par ce que vous attendez le plus, la romance est là. Nous sommes dans du FF, réalisée et imaginée par une plume poétique. Tout est beau, lyrique et les deux jeunes filles vont toucher votre coeur.
Mais c’est surtout un fantasy très réaliste. Un univers bien développé que l’on découvre au fur et à mesure des chapitres. J’ai surtout très bien réalisé la correspondance avec notre monde actuellement de surconsommation. L’abandon de la nature, on lui tourne le dos et pourtant elle nous a donné toute sa confiance.
Un récit sublime qui devra être accompagné par quelques mouchoirs. De tristesse bien sûr, mais pas seulement quand vous comprendrez les choses. Seana est une perle à découvrir ou à poursuivre et elle vient de nous le prouver encore une fois.
Je vous recommande fortement ce titre qui me touche par bien des façons et qui mérite d’être mis en avant.
Yesss