Mon blog

Chronique littéraire

L’Harmonie de sa mélodie (Tome 3,5, H.E.R.O)

Victoria Sue – 11 Août 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Drame – Action – Handicap – Romance MM – Amitié – Famille – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Promis à un brillant avenir musical, les rêves de Sebastien Amitage ont très vite volé en éclats. Dans un monde où les humains augmentés sont traqués et emprisonnés, il doit en plus subir les expérimentations de son père, prêt à tout pour lui rendre le sens de l’ouïe.

Quand Sebastien et ses proches sont menacés, Gray Darling, encore traumatisé par les conflits en Afghanistan, accepte de devenir leur garde du corps.

Pourtant, quand la protection rapprochée se mue en attraction très rapprochée, Sebastien et Gray ne peuvent plus reculer. Gray devra risquer le tout pour le tout et Sebastien trouver sa « voix », car les secrets sont des armes qui pourraient s’avérer létales…

LES + : Plume – univers – Histoire – Tout

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

Une saga que j’aime énormément d’une auteure favorite, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à côté de cet opus. Même si on rêve tous de connaître l’histoire de Sawyer, ce bonus est génial et nous ouvre pleins de perspectives ! 

Gray se voit confier le dossier de Seb : jeune homme de 20 ans, augmenté, sourd et avec des menaces d’enlèvement. Cet ancien militaire ne reste jamais longtemps, pourtant une force le lie au jeune homme et ce sera bien plus que la quête de vérité. 

Un duo que j’ai vraiment adoré : Sebastian. Un jeune homme victime de sa condition. Alors qu’il pourrait avoir une vie basique, on l’entoure et le surprotège à cause de sa surdité et de son côté augmenté. Il est plus qu’attachant et j’ai aimé ses prises de conscience. 

Gray est un homme brisé par la culpabilité et des fausses impressions. Il va devoir se défaire de cela pour avancer. Un héros comme on aime : protecteur, intelligent, gentil et un brin autoritaire. Le salut de son protégé. Une pépite.

L’auteure nous offre une romance qui se dévoile de chapitres en chapitres, même si ça reste assez rapide au vue de la taille du roman, mais terriblement bien fait et surtout complémentaire. À part la fin qui me semble de la souffrance inutile, j’ai tout aimé chez eux. Ils sont différents que ce soit en classe sociales, d’âges et pourtant, ils vont à merveille ensemble. Possiblement un de mes préférés de cette saga. 

La romance est présente, mais c’est avant tout un roman suspense avec une enquête et beaucoup de mystère. Qui en veut à Seb ? Pourquoi ? Mais aussi, pourquoi tant de contrainte, tant de secret et surtout toutes ses opérations. Le passé de Gray sera aussi mis sur le devant de la scène, que ce soit militaire ou familial. C’est prenant et addictif comme à chaque fois, et même s’il y a beaucoup d’indices, l’auteure nous montre encore une fois la cruauté humaine. 

Car oui, cette saga me plait pour les messages qui en découlent autour de la condition des mutants qu’on pourrait comparer à d’autres communautés dans la vie courante. Pour les messages autour du vécu de nos personnages que ce soit les abus, le harcèlement, les pertes etc. Ce tome n’est pas en reste et respecte ses messages. 

Pour finir, j’ai aimé cet opus car il ouvre un potentiel spin-off. Peut-être que dans ma tête, mais qui ne rêve à rien, n’a rien ! Gray fait partie d’une agence de sécurité où beaucoup de monde travaille. Et même si nous n’avons pas d’indications sur leur sexualité, il peut y avoir des futures histoires pour mon grand plaisir. 

Bref, en résumé, vous l’aurez compris, je vous recommande fortement ce texte. C’est appelé nouvelle, mais il est assez conséquent de taille, ce qui est génial. Il peut totalement se lire indépendamment des autres tomes et donc peut-être vous motiver à la découvrir si ce n’est pas le cas. Je reste sur les starting block pour une suite et surtout pour Sawyer ! 

MOMENT FORT :

La découverte de la capacité de Seb !

EXTRAIT :

« Et complètement intouchable.

Ce n’était pas bien. Rien ne pouvait arriver, point barre. Il n’avait eu aucune sorte de relation depuis l’université… Non, ce n’était pas vrai ; il n’avait jamais eu aucune relation. Baiser le même homme parce que les choix étaient limités à la fois à l’université et dans les Rangers ne constituait pas une relation. Et maintenant ? Il était là pour protéger Seb. C’était tout. »


« Seb s’affaissa contre Gray. Tant que Gray ne s’y opposait pas, Seb avait besoin de cette proximité, et ce n’était en aucun cas parce qu’il souhaitait une sorte de relation différente avec cet homme ; il savait que cela n’arriverait jamais. C’était simplement parce que, pour la première fois depuis de nombreuses années, quelqu’un d’autre pouvait peut-être lui procurer un sentiment de sécurité. »


« Seb était différent, tellement différent. Gray le protégerait de son corps, assurément, oui. Personne ne toucherait à un seul de ses cheveux tant qu’il lui resterait un souffle de vie pour l’empêcher.

Il avait seulement besoin de trouver comment protéger son propre cœur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!