Mon blog

Chronique littéraire

Après Ben (Tome 1, Seattle)

Con Riley – 07 Juillet 2021 – Juno Publishing

Une seconde chance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Contemporain – Deuil – Famille – Amitié – Travail – Humour.

RÉSUMÉ : Un an après la mort soudaine de Ben, son partenaire de longue date, Theo Anderson est toujours en deuil. La dernière chose qu’il recherche est un nouvel amant, mais comme Theo le découvre, la vie réserve parfois bien des surprises.

La force de son attirance pour Peter, un membre de son club de sports, est surprenante. Tout comme la fascination qu’il éprouve pour Morgan, le nouvel ami qu’il s’est fait en ligne. Morgan est vif et passionné sur le forum Internet qu’ils fréquentent, tandis que Peter, un ambulancier, est physiquement présent d’une manière qu’il est difficile d’ignorer.

Les deux hommes mènent à leur façon Theo vers l’acceptation : il doit oublier le souvenir de Ben s’il veut prendre un nouveau départ avec un nouvel amant.

Mais être honnête sur les raisons qui l’ont poussé à s’isoler pendant si longtemps signifie qu’il doit affronter celle pour laquelle il a perdu Ben… Lorsqu’il s’apprête à s’engager, Theo découvre qu’il n’est pas le seul à être hanté par le passé. Que ce soit avec Peter ou avec Morgan, choisir d’aimer à nouveau ne sera peut-être pas le défi le plus difficile pour Theo.

LES + : Plume – Histoire – Message – Duo.

LES – : J’en veux encore.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Encore une fois, ce fut la couverture qui m’a attiré et qui a validé mon choix. Pourtant le fait qu’un potentiel triangle amoureux soit mis en avant sur le résumé aurait pu me refroidir. Mais j’ai pris le risque et qu’est-ce que je suis contente !

Theo a perdu l’homme de sa vie un an auparavant, brutalement et rapidement. Il avance petit à petit sans vraiment vivre. Jusqu’à ce qu’il trouve des bons moments pour aller mieux. Jusqu’à ce que son cœur décide de rebattre.

Une magnifique lecture et pourtant tout n’est pas parfait. Mais je suis obligée de le classer en coup de cœur et il me le faut en papier ! Merci Juno Publishing pour nous permettre de découvrir de telle pépite !

Théo est notre intervenant principal. Un homme brisé. Un homme qui va essayer de réapprendre à vivre, à aimer. Un héros qui a touché mon cœur à 100%. Même si certains de ses choix m’ont paru bizarres, il m’a donné le sourire, la larme aux yeux et fait battre mon cœur.

Il n’est pas seul. Il est entouré d’hommes et femmes. D’amis, de potentiels prétendants, et chacun a une place énorme dans notre récit. Parlons par ordre d’apparition pour ne donner aucun indice :

Peter, sexy et si prompte à refaire sourire Théo. Un personnage complexe et qui peut nous réserver de belles surprises encore. Morgan, autoritaire et déterminé. J’ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleurs et qui pourtant cache un secret si douloureux. Evan et Joël qui m’ont donné le sourire dès leur rencontre. Un coup de foudre pour leur innocence et leur flirt ! Maggie et son amitié indestructible. Marco et sa chaleur.

Mais surtout Ben. Même s’il est absent physiquement, c’est un personnage important dans notre récit avec les différents flash-back. Un héros qui ne peut que nous conquérir et j’ai aimé qu’il soit si imposant dans l’histoire. Cela ajoute une touche de réalisme à ma lecture. On parle de deuil et c’était logique qu’il nous accompagne.

Une romance contemporaine oui, mais des messages qui me touchent profondément. Comme je l’ai déjà dit, le sujet du deuil. La reconstruction, retrouver le goût de vivre. Mais aussi les abus, la violence, les conflits familiaux et les différences culturelles. Je ne m’attendais pas à tout cela et ce fut magique.

Ce n’est pas parfait. Certains choix de l’auteure ne me correspondent pas, la fin est abrupte dans sa perfection et je pleure mon épilogue. Mais c’est si vrai et si beau que je ne peux que vous recommander ce coup de cœur !

MOMENT FORT :

La dernière page.

EXTRAIT :

« – Bon retour dans le monde réel, Theo. »


« THEO : Je suis presque sûr que c’est illégal.

MORGAN : Peut-être que je te parle depuis le complexe pénitentiaire de King County.

Morgan se trouvait très drôle. »


« – Je ne savais pas que tu serais aussi beau à l’extérieur que tu l’es à l’intérieur. »

« – C’était peut-être important ? demanda Morgan.

Il se mit à sourire lorsque Theo répondit : 

– Pas plus important que toi. »


« – Tu ne peux pas empirer les choses. J’aime mes parents, mais c’est toi que je choisis, Morgan. Plus vite tout le monde aura compris cela, mieux ce sera. Je te choisis toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Galaxies et océans

Chronique littéraire