Mon blog

Chronique littéraire

Comme un avant-goût (Tome 1, Whiskey and Lies)

Carrie Ann Ryan – 09 Août 2021 – Autoedition

Un nouveau départ

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Suspense – Érotisme – Famille – Passé difficile – Monoparentalité – Violence.

RÉSUMÉ : Entre l’ancien policier devenu barman et sa nouvelle gérante, les étincelles fusent. Découvrez le premier tome de Whiskey Town, nouvelle série dans l’univers Montgomery Ink, par Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times.

Dare Collins est un homme qui sait choisir ses femmes comme il choisit son whisky – ou du moins, c’est ce qu’il pense. Quand sa famille décide d’engager une nouvelle gérante pour l’hôtel au-dessus de son bar-restaurant, il est plus que réticent. Surtout quand il rencontre la nouvelle recrue. Mais il ne tardera pas à découvrir qu’il n’a pas d’autre choix que de travailler avec cette citadine et d’accepter ses nouvelles idées… ainsi que l’attirance torride entre eux.

Kenzie Owens a laissé derrière elle son ancienne vie et une relation toxique – en tout cas, c’est ce qu’elle pense. Elle croit qu’elle sera en sécurité à Whiskey, petite ville de Pennsylvanie. Pourtant, dès le premier coup d’œil à son nouveau patron, Dare Collins, elle craint que son cœur soit de nouveau en danger. Et quand son passé la rattrape en dépit de toutes ses tentatives pour l’éviter, son cœur n’est pas le seul à courir un risque. Cette fois, elle pourrait y perdre la vie.

LES + : Plume – Univers.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure et son équipe pour l’envoi de ce Service Presse !

Une nouvelle saga avec un lien vers les Montgomery ? Que demander de plus ? Un très bon premier opus qui lance une trilogie sur les frères Collins que je vais adorer découvrir.

Dare est sur tous les fronts : deux établissements à gérer, un fils qu’il ne voit pas assez et un traumatisme qui dicte encore sa vie. Quand ses parents lui annoncent du changement, c’est l’apocalypse pour lui. Jusqu’à l’arrivée de Rouge.

Dare est le frère de Tabby, la fiancée d’Alex Montgomery et ainsi est le lien. Je suis vraiment contente de découvrir leurs histoires et j’ai bien aimé ce premier héros. Même si ce n’est pas celui qui m’intéresse le plus.

Kenzie sort d’une relation toxique et veut redevenir la femme qu’elle était. Son nouveau travail va l’aider et elle ne doit pas dévier de sa route même si le co-gérant est à tomber.

Une héroïne que j’ai particulièrement aimée. Son histoire fait écho à beaucoup de choses donc déjà je m’identifie beaucoup à elle. Elle est forte, déterminée et a une passion pour les chaussures !

Un couple très attachant. On reste sur une base connue : une relation sans attache et sans prise de tête alors que les sentiments se développent et que cela se transforme en amour. Mais c’est bien fait. Ça prend son temps et les questions que se posent nos héros sont légitimes donc tout coule de source.

Un univers familial comme j’aime : nous retrouvons la famille Collins déjà aperçue dans la saga Montgomery et j’ai hâte de poursuivre même si mon préféré aura son tome en dernier.

Une romance oui, mais des rebondissements aussi ! Que ce soit autour du passé de Dare et de sa dynamique familiale ou le passé de Kenzie qui tente de redevenir un présent. Il y a des bonnes nouvelles et des moins bonnes. Cela vous fait tourner les pages sans pauses et ce fut une bonne lecture.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure et je vous recommande fortement cette nouvelle saga. Quand vous lirez les remerciements, vous aurez un pincement au cœur qui vous fera aimer encore plus cette histoire.

MOMENT FORT :

Le moment à genou.

EXTRAIT :

« Selon leurs parents, Tabby était la gentille, Fox le drôle, Dare l’intense et Loch le calme et sombre. C’était le portrait le plus ressemblant qu’il pouvait imaginer d’eux, la plupart du temps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!