Mon blog

Chronique littéraire

L’âme sœur inattendue (Tome 3, Derrière le miroir)

Alee Toad – 06 Août 2021 – Evidence Editions

Ouvrir les yeux…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Famille – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Théo a traversé depuis quelques mois maintenant et n’a qu’une idée en tête : trouver son âme sœur.

À force d’être entouré de couples qui s’aiment, il n’attend que de pouvoir vivre la même chose. Il cherche la femme avec laquelle il partagera sa longue vie et pourra être heureux.

Pourtant, son nouveau monde lui réserve une surprise, pas des meilleures selon lui, son bracelet se déclenche finalement, mais pas pour l’âme sœur à laquelle il s’attendait, puisque cette dernière se révèle être un homme.

Pas question pour Théo d’accepter cela, son bracelet est forcément défectueux. Du moins, il l’espère…

LES + : Émotions – Plume – Univers

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse !

Une suite tant attendue pour deux raisons : j’adore cet univers doux et tendre et la fin du précédent tome nous tenait en haleine.

Théo a traversé pour être avec ses proches et avoir une chance de trouver son âme sœur. Mais le sort lui a réservé une surprise de taille : c’est un homme. Comment assumer cela quand cela remue le passé ?

Un tome riche en émotions et différents des précédents. Ce qui nous donne une saga addictive et qui mérite d’être mise en avant. Le combo parfait pour passer de bons moments de lecture.

Théo est chamboulé par tout cela et même si ça aurait dû être frustrant, l’auteure arrive à le rendre crédible et juste tout simplement. Ses craintes sont réelles et on comprend vite qu’un événement du passé l’a changé. Il a un bon fond et j’ai vraiment aimé partager ses pensées.

Karon, et qu’est-ce-que j’aime ce prénom, est timide et réservé. L’inverse de ce qu’on a déjà pu voir dans les tomes précédents. J’ai aimé pouvoir découvrir ses pensées même si c’était peu. Il est touchant et il m’a souvent brisé le coeur.

Un duo qui va se construire petit à petit, qui va nous offrir multiples émotions. Un slow Burn logique même si j’aurais aimé avoir plus de scène en amoureux. C’est une évidence et je les ai adoré.

L’intrigue tourne autour de leur histoire. Un plaisir de revoir les autres même si c’est surtout Tristan qui va aider nos héros. Un régal de pouvoir partager encore un peu de cet univers puisque ce tome clôture cette saga.

Un bon moment de lecture que je vous recommande même si je pense que le tome 1 reste mon préféré.

MOMENT FORT :

Le tatouage de Théo !

EXTRAIT :

« — On n’a pas ce genre de détermination ici, l’amour, c’est l’amour. Pourquoi il devrait y avoir une différence de mot entre un couple d’hommes, de femmes ou les deux ? Les hommes et les femmes s’aiment de la même façon, pourquoi il faudrait les différencier par un terme particulier ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!