Mon blog

Chronique littéraire

We Are Survivors

Axel Rolf – Evan Regan – 09 Juillet 2021 – Autoedition

Une seconde vie…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Post-apocalyptique – Violence – Amitié – Famille – Aventure – Secret.

RÉSUMÉ : Jairo Grims revient dans We Are SURVIVORS, le spin-off de la duologie Game of SURVIVAL.

La 3ème guerre mondiale a ravagé le monde, mais certains Américains continuent de vivre selon les règles. Clark Donovan en fait partie. À 23 ans, ce jeune cavalier texan a de nombreux principes qu’il refuse d’abandonner. Parmi eux, ne pas tuer lorsqu’un deuxième choix est possible. Vivant dans le ranch familial avec sa communauté depuis l’Effondrement, il part en excursion à la recherche de survivants. Jusqu’au jour où l’un d’eux lui donne du fil à retordre.

À 26 ans, fatigué de vivre selon les lois qu’on lui impose, Jairo Grims s’est isolé du reste du monde. Réfugié dans un wagon, il tente de trouver un sens à sa vie. Encombré d’un passé douloureux, il est bien décidé à imposer un océan désertique entre la race humaine et lui. Mais s’il y a bien une chose qu’il n’avait pas envisagée, c’est qu’un cowboy déboulerait dans sa cachette pour le prendre au lasso.

Dans ce monde en perdition, deux univers totalement différents vont entrer en collision. Dans le sud des États-Unis, les préjugés sont tenaces. Mais ces deux hommes, forgés par la vie, vont apprendre l’un de l’autre et faire un choix décisif : vivre ou survivre.

Ce roman est une suite de la duologie Game of SURVIVAL et contient de nombreux spoilers sur l’histoire originale, mais il peut être lu indépendamment selon le désir du lecteur.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Tout !

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce Service Presse !

Je pense que vous le savez maintenant, je suis fan de ces plumes et plus particulièrement de la saga Game of Survival. Donc quand ce titre a été annoncé, j’étais comme une folle. Et merci à vous, les garçons, car c’est encore une fois un coup de cœur !

Clark est convaincu que malgré la violence, l’humanité existe encore et souhaite ouvrir les bras à autrui. C’est ainsi qu’il fera la rencontre de Jairo. Ils vont être côte à côte dans une nouvelle épopée qui changera la donne.

Je m’excuse d’avance, je sens que je vais vous en parler sans cesse. C’est vraiment une pépite. Tout ce que j’aime et plus encore. Je vous avoue que j’avais peur puisque tout le monde ne serait pas là. Mais finalement pas du tout. Jairo est formidable et les nouveaux ne sont pas en reste !

Un énorme plaisir de retrouver Jairo et pourtant il a bien changé. Ce garçon enjoué et solaire a perdu de son éclat et c’est normal. Mais à l’image d’un cowboy, j’ai aimé retrouver ce sourire. Un héros que j’aimais avant et que j’aime encore plus maintenant. Il est vraiment comme je le pensais et juste parfait.

Clark est ma surprise. Je ne l’imaginais pas ainsi et pourtant qu’est-ce-que je l’ai aimé. Un homme remplit d’espoir et d’amour pour chacun. Mais il sait être têtu et déterminé. J’en ai encore tout pleins de paillettes !

Comme précédemment ils ne sont pas seuls, même si nous n’avons malheureusement pas eu leurs points de vue. Taylor la badasse qui va broyer votre cœur, Brian qui malgré ses erreurs passées aura eu sa rédemption. Harland et son esprit libre. Les jumeaux diaboliques que j’ai tout simplement adorés ! Un ensemble que j’ai aimé découvrir.

Une intrigue sur la route. Des secrets, des envies de vengeances et des trahisons. C’est addictif et j’ai été tenu en haleine du début à la fin. Axel et Evan gèrent cet univers d’une main de maître. Ce n’est absolument pas redondant ou bâclé. C’est parfait et prenant. Une pépite comme ses prédécesseurs et vu cet épilogue, je suis obligée de réclamer une suite !

Vraiment si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette aventure, qu’attendez-vous ? S’il vous plaît, jetez-vous dans l’arène et tombez sous le charme avec moi. Maintenant je vais attendre et surtout acheter les formats papiers pour relire autant que je veux cette saga coup de cœur intergalactique !

Sans surprise, je vous recommande ce titre à lire dans l’ordre même si vous pouvez tricher un peu, pour les fous. Merci à vous, les garçons pour cette saga que j’aime terriblement !

MOMENT FORT :

Le combat sous la pluie

EXTRAIT :

« C’est un homme comme on en voit peu.

Le genre qu’on retient.

Le genre impossible à oublier. »


« L’un des jumeaux s’avance entre nous et juge les voitures avec suspicion. Ses fringues m’informent qu’il s’agit d’Ethan. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour le différencier de son frère. Ça, et le fait qu’il soit le plus insupportable des deux. »


« — Qu’est-ce que je suis pour toi ? je l’interroge d’une voix basse et rauque.

— Un foutu Cowboy borné.

— Je pourrais m’en contenter…

— Mon foutu Cowboy borné, précise-t-il. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

We Are Survivors

Chronique littéraire