Mon blog

Chronique littéraire

Traqués

Aurore Doignies – 28 mars 2019 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Enquête – Trouple – Famille – Amitié – Politique.

RÉSUMÉ : Depuis sa sortie du coma suite à une violente agression qui l’a laissé profondément meurtri des années plus tôt, Lester Burkhills a abandonné son poste de journaliste. À présent simple serveur dans un bar, il vivote dans l’ombre. Spectateur de sa vie et de celles des autres, il évite les ennuis en longeant les murs. Jusqu’au jour où Sebastian, un homme énigmatique et dangereux avec qui il s’est étrangement lié d’amitié, lui apprend qu’un contrat pèse sur sa tête. Qui serait prêt à dépenser 250 000 dollars pour tuer un simple serveur ? Et surtout, pourquoi ?

LES + : Plume – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4/5

J’ai ressorti ce titre de ma PAL pour terminer le Challenge Juno et valider l’item sortir de ma zone de confort. Même si j’adore la plume d’Aurore, j’ai toujours eu peur de m’attaquer à celui-ci et pourtant ce fut génial !

Lex est en danger, sa tête est mise à prix. Qui et pourquoi ? C’est ce que vont chercher Sebastian et Rafael. Entre passé et présent, découvrez un thriller politique haletant et romantique.

Commençons par les personnages et ils sont multiples. Déjà le trio de tête : Lex, Sebastian et Rafael. Mais aussi la famille avec Halysia et Storm. Puis ceux qui aident avec Dusty, Montgomery ou Tate. Vous l’aurez compris, les personnages sont multiples et importants.

Lex est un homme brisé par un attentat et qui est dicté par les conséquences depuis. Un homme qui n’arrive pas à croire qu’on puisse s’intéresser à lui, à l’aimer. Le héros le plus torturé de prime abord, mais celui qui arrivera le plus à se reconstruire et croire en lui. 

Sebastian est un homme complexe. Il s’est caché longtemps, le militaire en lui incapable d’assumer sa sexualité. Maintenant, il a un but : sauver Lex et lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble. Un personnage têtu, qui peut nous paraître égoïste et pourtant que j’ai adoré pour sa personnalité et son histoire. 

Rafael est le meilleur ami de Sebastian. Un homme qui va enfin réaliser qu’il n’y a pas d’avenir à part avec ses compagnons. Même s’il sait bien cacher ses émotions, il nous brise le coeur avec ses prises de conscience. 

Si j’ai aimé Halysia pour sa douceur et sa bienveillance, j’ai eu du mal avec Storm. Même si soyons honnête, son surnom lui va totalement. Ce n’est pas le genre de personnage à qui j’arrive à m’identifier. 

Même s’ils sont en retrait, Dusty, Montgomery et Tate sont importants et même si certains d’autres eux aiment nous torturer, ils ont tissé un lien dans notre coeur. 

Pour rassurer tout le monde, la romance est bien là, ainsi que l’érotisme. Mais nous sommes dans une dynamique originale. D’un côté Sebastian et Lex qui vont devoir prendre leur marque et créer un avenir. Il va falloir du courage pour supporter le côté égoïste et dominant de Sebastian, mais ils sont tellement dépendants l’un de l’autre et touchants.

Puis le trouple avec Rafael, Halysia et Storm. Trois personnes qui ne forment qu’un, ils ont besoin les uns des autres et ne peuvent pas avoir d’autres dynamiques. Ils sont complémentaires. Même si ce n’est pas une sexualité dont je suis habitué, c’est très bien traité aussi. 

Mais aussi entre Sebastian et Rafael qui ferment une porte et ouvrir les yeux quitte à se perdre. Deux amis d’enfances, deux meilleurs amis qui se sont aimés, mais qui n’attendaient pas la même chose. C’est un choix logique et pourtant, ils m’ont brisé le coeur. 

Mais c’est surtout un thriller haletant où politique et information sont dangereuses. Nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre et il n’y a pas de pause avant l’épilogue. On ressent tout le travail de recherche derrière. C’est terriblement crédible et pour une amatrice de ce genre, cela fait du bien. Je pensais que ce serait difficile vu la taille du roman et le sujet puisque c’est un genre que je regarde plutôt au lieu de lire. Et pourtant, j’ai eu du mal à poser mon roman. C’était addictif et je ne regrette pas d’être sorti de ma zone de confort. 

Alors sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. Un ovni jamais lu, qui vous fera passer un très bon moment. 

MOMENT FORT :

Epilogue.

EXTRAIT :

« Tu rêves, mon pauvre vieux ! Qui voudrait d’un monstre comme toi ? Regarde-toi, Lester ! Tu es si laid ! T’aimer ? Seul un saint y arriverait ! Au mieux, on peut éprouver de la pitié pour toi ! »


« — Tu lui as dit que tu l’aimais ? lui demanda Rafael en se redressant.

— À… À qui ? souffla Lex, tremblant de tout son corps.

— À Sebastian, pardi !

Lex le regarda comme s’il était fou. Rafael secoua la tête. »


« — Je me tuerais plutôt que de te faire du mal, Lex, affirma-t-il gravement. Et je tuerais quiconque tenterait de s’en prendre à toi.

— Même Rafael ? ne put-il s’empêcher de demander dans un souffle.

Sebastian ne cilla pas.

— Même Rafael. »


« Un profond sentiment de paix l’envahit comme Lex se blottissait dans ses bras sans la moindre hésitation.

Sûr de lui.

Sûr d’eux.

Sûr d’être l’homme qu’il avait choisi et qu’il choisirait encore et toujours, dans chacun de ses battements de cœur et jusqu’à son dernier souffle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!