Mon blog

Chronique littéraire

Royal Bodyguard

Aimée Lou – 31 Juillet 2021 – Editions Addictives

Le chemin vers son coeur…

THÈMES ABORDÉS : Amour interdit – Romance MM – Royauté – Contemporain – Travail – Famille – Célébrité.

RÉSUMÉ : Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça…

En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité.

Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées !

Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes !

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée.

Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer.

Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?

LES + : Plume – Émotion – Duo – Intrigue

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Carole et les Editions Addictive pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai découvert ce duo de plume avec Esprit d’équipe et je me devais de continuer avec ce titre. J’ai même en projet de lire leurs titres solos MF.

Le prince Léonard essaye de se rétablir d’un accident de voiture qui lui a retiré deux ans de sa vie. Quand celle-ci sera de nouveau en danger, ce sera l’heure de vérité.

Un roman où votre cœur va être mis en ballottage. Nous alternons entre les points de vue de Léo et de Nine et tombons petit à petit amoureux de leurs personnalités et de leurs histoires.

Léo est déboussolé. Perdre deux ans de sa vie puis découvrir tout ce qu’on lui a caché. Il va devoir faire un choix entre amour et devoir et ce n’est qu’un jeune homme. J’ai beaucoup aimé ce héros. Même si certains choix ont été mauvais, il est humain tout simplement. Sa vie est plus compliquée que le présentent les journaux et il est terriblement touchant.

Nine s’infiltre plus rapidement en nous. C’est celui qui garde les souvenirs et qui souffre jour après jour. J’aime tout de lui : son passé militaire, sa détermination professionnelle, sa fidélité, son amour. Il est attachant et ce fut un plaisir de découvrir son côté tendre. Une superbe surprise.

Une romance contemporaine qui doit survivre à l’amnésie et aux statuts sociaux. En une phrase vous comprendrez que rien n’est simple. On est loin du couple mignon et sensuel. Ça prend son temps, ça joue avec nos nerfs, ça nous fait souffrir et nous donne le sourire. On avance pour reculer et mieux sauter finalement. Ce sont deux jeunes hommes qui s’aiment et qui vont entreprendre un combat pour pouvoir vivre leur vie au grand jour… ou pas.

Une romance, peut-être, mais pas que ! La vie du prince est en danger. Par qui ? Pourquoi ? Ce point est un succès. J’avais deviné certaines choses, mais absolument pas le dernier rebondissement ! C’est prenant et haletant. Puis l’univers royal avec ses codes à respecter. C’était intéressant et on sent un travail de recherche derrière. Même si ça reste gentil, ça fait du bien au coeur.

Une belle lecture qui j’espère aura la chance d’être publiée en papier pour les amateurs d’homoromance. Un duo d’auteures qui relance ce genre littéraire dans une ME que j’ai beaucoup lue plus jeune et j’adore ça ! Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture !

MOMENT FORT :

Le choix de Léo !

EXTRAIT :

« – Pas de grade. Mais ne pensez pas que cela vous donne l’autorisation d’oublier votre place en dehors de ces murs.

– Ne vous en faites pas pour ça. Je sais exactement où est ma place.

Un voile sombre recouvre ses pupilles en une fraction de seconde et s’évapore lorsqu’il met son masque d’entraîneur. »


« Je l’aimais comme un dingue, et je savais que lui aussi. Il me l’a prouvé un nombre incalculable de fois lorsqu’il se le permettait. Mais se le dire de vive voix, c’était trop pour nous. Parce que ça aurait impliqué des choses impossibles. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Royal Bodyguard

Chronique littéraire