Mon blog

Chronique littéraire

Aux portes de la gloire (Tome 1, Friendship, Texas)

Magan Vernon – 18 février 2021 – Juno Publishing

Un coup de foudre

THÈMES ABORDÉS : Romance – Sport – Contemporaine – New Adult – Famille – Amitié – Célébrité.

RÉSUMÉ : Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.

Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar… et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique… ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux. Rien/ « Euh… je veux dire… » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule?

LES + : La famille Conti – Plume

LES – : Trop rapide

MON AVIS : 3,5/5

J’ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge juno 2021 et je valide l’item Une couverture avec du rose. Ce titre me tentait depuis sa sortie et j’avais hâte de me lancer vu les quelques avis vus.

Lia ne peut pas croire que le nageur professionnel qu’elle idolâtre flirte avec elle. Elle, la serveuse du restaurant d’une famille complètement folle, et pourtant !

Une jolie romance que je classerais dans la catégorie sans prise de tête. C’est assez court donc rapide et les héros sont jeunes encore. Donc loin d’être un coup de cœur, mais un moment sympa de lecture.

Lia a toutes les raisons d’être en continuel questionnement. Alors que j’aurais pu être agacé, j’ai trouvé ça juste et logique. Une jeune fille même trop naïve et gentille quelque fois. Le côté rapide fait qu’on accepte, mais en vérité j’aurais aimé qu’elle soit plus combative.

Jay est notre héros et j’ai vraiment eu du mal avec lui. On a l’habitude des bad boy, qui nous font souffrir, mais là on voit que c’est des erreurs idiotes. Et j’ai vraiment du mal à accepter. Oui, il m’a rien fait à moi, mais mon dieu ce que j’ai eu envie de lui tirer les oreilles ! Je n’ai pas du tout accroché à lui et je l’ai encore à l’œil !

Une romance contemporaine avec le début d’un couple. Le problème de la célébrité, d’une ex trop présente et d’un manque de confiance en soi. Ils sont mignons, et nous offrent pas mal de rebondissements et de bons moments.

Le gros atout de ce roman est la famille Conti : complètement folle et vous savez que j’adore ça ! Je ne sais pas sur qui sera le prochain tome ou les autres, mais j’espère qu’on les reverra. Une famille italienne bruyante, mais solide et fidèle.

Un bon petit moment de lecture qui se lit rapidement et fait le job. Je recommande ce roman aux amateurs de romance contemporaine et de New adult.

MOMENT FORT :

La rencontre !

EXTRAIT :

« — Jay est un bon garçon, affirma ma mère avec un sourire. Je me suis dit que tu devais le savoir.

— Je le sais déjà, Ma. C’est pour ça que j’espère qu’il me gardera.

Elle secoua la tête.

— Ce n’est pas la question. C’est toi qui as le pouvoir, là – tu le sais. Et vu la manière dont ce garçon te regarde, il n’ira nulle part pendant un bon moment. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!