Mon blog

Chronique littéraire

Le Roi (Tome 1, Le Gypsy Club)

Devney Perry – 28 Juillet 2021 – Editions Bookmark

Le scoop de l’année !

THÈMES ABORDÉS : Romance – Suspense – Mystère – Contemporain – New Adult – Biker – Famille – Amitié – Violence – Secret.

RÉSUMÉ : Elle rêve de le faire tomber, mais le roi du Motorclub a d’autres projets en tête !

La ville de Clifton Forge, Montana, est convaincue que le Gypsy Club, le célèbre club de motards, n’existe plus. Tout le monde, à l’exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n’est qu’une façade : derrière la restauration et la réparation de Harley, le groupe cache autre chose. Son instinct de journaliste ne la trompe jamais.

Quand une femme est sauvagement assassinée, tout désigne les membres du Gypsy Club et leur leader, Kingston « Dash » Slater. Et Bryce est bien décidée à le prouver.

Jusqu’à ce que Dash enfreigne les règles.

Un baiser, et tout bascule.

Un baiser, et voilà que Bryce se retrouve à devoir se battre.

Non plus pour la vérité, mais pour protéger son cœur du roi des Gypsy.

LES + : Plume – Histoire – Addictif

LES – : Heu où est la suite ?

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’attends ce roman depuis le Cover Reveal. C’est une nouveauté et j’ai à peine lu le résumé. Et je suis ravie, c’est une très belle découverte autant pour l’histoire en elle-même que pour la plume de l’auteure.

Bryce est de retour dans sa ville natale pour calmer son rythme de vie et trouver une stabilité. Mais plusieurs mois sont passés et il est temps d’obtenir un scoop. Quand la journaliste se trouve au bon endroit, au bon moment, elle va se mettre sur le chemin de Dash pour connaître la vérité. Qui est responsable d’un meurtre qui chamboule la petite ville ?

Bryce est une héroïne badasse et tellement réaliste. C’est vraiment ce que je préfère et c’est typiquement les personnages féminins que j’aime : elle est forte, déterminée et n’a pas froid aux yeux et avec un tel métier c’est normal. Mais elle sait être drôle, sexy et attentionnée.

Dash est le bad boy qu’on aime. Un cœur tendre sous tous ses tatouages et ce cuir. Un sens développé de la famille et un goût prononcé pour les brunes. J’ai beaucoup aimé ce héros aussi.

Un couple qui va faire des étincelles. C’est rapide mais crédible et merci ! Ils sont attirés l’un par l’autre et sont adultes. Ils se lancent dans une relation intime purement sexuel, mais seuls eux y croient. On sent dès le début qu’ils sont sous le charme l’un de l’autre et ça se construit parfaitement. Attention, oui ça va très vite. Mais l’auteure gère ça à la perfection et tout coule de source.

Mon seul regret c’est qu’ils ont 35 ans et je n’arrive pas à me faire à cette idée. Je n’ai même pas tellement de raisons. Juste mon cerveau ne trouve pas ça cohérent. Et une fois que j’ai eu cette idée en tête, elle n’a jamais voulu me quitter.

Ce n’est pas une romance biker. Une romance oui, avec une enquête pour meurtre et un univers où un club de motard a été démantelé. C’est hyper original et ça nous tient en haleine du début à la fin. Mais parlons de fin. Vous avez le dernier chapitre puis deux épilogues. D’un côté, j’ai adoré les épilogues qui nous offrent un final superbe concernant la romance. Mais le côté intrigue ? C’est pas terminé ! Où est la suite ?

C’est hyper addictif, mon cerveau a dix milles hypothèses sur tout et je n’ai pas mes réponses ! Cette auteure est un génie je vous le dis ! Je veux rapidement le prochain tome. Autant pour l’histoire que pour les héros. Car les personnages secondaires auront le droit à leurs histoires et je les ai adorés ! Ils sont nombreux et mystérieux de par leurs histoires personnelles donc vivement.

Vous l’aurez compris ! Une belle découverte que je vous recommande fortement ! Pour les amoureux de MF, ne passez pas votre chemin !

MOMENT FORT :

Qui est Geneviève ?

EXTRAIT :

« Je me sentais blessée et j’avais horreur de cela. Refusant catégoriquement de laisser Dash gagner, j’arborai mon air le plus détaché, le nez légèrement en l’air. C’était moi qui allais ignorer Dash, et non pas l’inverse. Comme une vraie adolescente. »


« La déception dans les yeux de Bryce me perfora l’estomac.

J’avais envie de devenir un homme meilleur, pour elle. De faire mieux. Pourquoi ? Bonne question, avec laquelle je me débattais depuis le début. Mais il y avait quelque chose chez cette femme qui me donnait envie de la rendre fière. »


« — Est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?

— Non, répondis-je dans un long soupir. Mais c’est trop tard.

— Tu l’as dans la peau.

Et elle s’imprimait en moi, au plus profond de moi, jour après jour. »


« — Je vais te demander de ne plus jamais m’appeler « ta gonzesse », OK ?

Le rire profond de Dash résonna dans tout le garage. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!