Mon blog

Chronique littéraire

Tomber amoureux de son colocataire

Garrett Leigh – 28 Juillet 2021 – Editions Bookmark

Se déclarer…

THÈMES ABORDÉS : Contemporain – Romance MM – Maladie – Amitié – Célébrité – Homophobie – Sport – Famille.

RÉSUMÉ : Tomber amoureux de son colocataire et meilleur ami ? Facile !

Micah :

Après une carrière dans le foot, j’ai fini par prendre ma retraite avec une jambe foutue et un syndrome post-traumatique à la clé. Sans le sou et sans nulle part où aller, j’ai dû me résoudre à louer une chambre pas chère il y a un an de cela. Mais Sam, mon nouveau colocataire, n’est pas seulement l’homme parfait, c’est aussi devenu mon meilleur ami et peut-être même plus. Le souci ? Même si mes sentiments étaient réciproques, je suis incapable d’être le petit ami que Sam mérite.

Sam :

Je n’aurais jamais dû tomber amoureux d’un homme comme Micah. Il est beau, à tous niveaux, même s’il ne s’en rend pas compte. L’aimer est encore plus difficile qu’un amour à sens unique : il ne voit en lui que l’épave qu’il était il y a un an. Et même si je meurs d’envie de lui venir en aide, je ne suis qu’un geek incapable de l’aider à surmonter sa dépression.

Tomber amoureux de son colocataire est une histoire de seconde chance. Parfois, seul un nouveau départ peut nous permettre de guérir et, peut-être, de trouver l’amour.

LES + : Plume
LES – : Rythme

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’aime énormément Garrett Leigh donc je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel opus. Si j’ai aimé retrouver sa plume et ses messages, c’est une belle lecture, mais sans surprise.

Deux amis, deux colocataires amoureux l’un de l’autre. Deux garçons qui ont peur de mettre leur amitié en danger. Mais jusqu’à quand ?

Un friend to lover ? J’adore ! C’est un format assez court qui se dévore assez rapidement. On alterne entre les deux points de vue et ça nous permet de comprendre les peurs de chacun. J’ai eu peur d’être tourné en bourrique, mais non.

J’ai beaucoup aimé nos héros. L’auteure nous présente encore deux personnages forts de caractères et d’histoires. Sam est un rayon de soleil, prêt à tout pour épauler son ami. J’aime ce genre de héros, surtout qu’il sait être dur et s’exprimer. Micah, et j’adore ce prénom, est torturé. C’est celui qui offre le plus de recherches. C’était très intéressant de comprendre son traumatisme et sa maladie.

Un duo qui arrive rapidement et même s’il y a un passage où j’ai eu envie de leur crier dessus pour qu’ils arrêtent de tourner en rond, cela ne dure pas trop longtemps. Mais rien n’est bâclé. C’est un combat que mènent deux hommes pour se créer un avenir face à la maladie.

Car oui c’est une romance, mais si vous connaissez l’auteure vous savez que ce n’est jamais aussi simple. Des sujets forts sont traités comme l’addiction, les traitements thérapeutiques, la célébrité et l’homophobie sportive. J’ai apprécié que l’auteure assume ses choix sur l’homophobie dans le football. Même si ça donne des envies de meurtre.

Une belle histoire comme à chaque fois. Mais le rythme assez lent fera que ce n’est pas mon titre préféré de l’auteure. C’est concentré sur le négatif sur pas mal de sujets et je suis plus une personne positive donc nous ne sommes pas très compatibles.

Une lecture que je ne regrette pas et que je vous recommande ! On ne peut pas passer à côté de cette auteure.

MOMENT FORT :

La libération de Micah.

EXTRAIT :

« J’irais à la bibliothèque avec lui pour le reste de ma vie s’il en avait envie. Je lui devais bien plus que ça. »


« Et voilà le problème. Il me connaissait, probablement mieux que quiconque, mais il y avait une information vitale qu’il n’avait jamais apprise et qu’il ne saurait jamais : j’étais complètement et irrévocablement amoureux de lui.

Belle référence à Twilight, petit con pathétique. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!