MON AVIS : 3,5/5
Je remercie Laetitia et les éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !
Un titre que j’ai demandé après réflexion car le résumé était tentant, mais surtout pour le style de couverture que j’aime beaucoup ! Et pour le coup, les héros représentaient sont exactement ce qu’on attend !
Malheureusement, on part sur un avis très mitigé mais nuancé. Et je ne dis pas ça pour épargner l’auteur ou la maison d’édition. Je ne peux pas vous expliquer ce qui m’a dérangé. Sachant que j’ai eu de gros soucis de santé soit ça vient de mon état d’esprit, soit du roman. Et c’est pour cela que je tenterais sûrement le tome 2. J’aime avoir des réponses.
Mais détaillons un petit peu. Nous sommes en 1873, plusieurs objets reliés les uns ou autres disparaissent. Nous suivons un inspecteur de Scotland Yard et un détective amateur. Un lien se tisse entre eux, et ils devront savoir démasquer le vrai du faux pour inculper les bons coupables.
Beaucoup de personnages, mais vous avez un glossaire en début de roman et pour le coup, ils sont très différents des uns et des autres et tout en couleurs. C’est original et j’ai bien aimé leurs dynamiques.
Commençons par Hieronymus Bash, mon personnage préféré. Tellement de carapace et de travail de ce côté. Il a vécu pas mal de choses, et pourtant il reste extravagant, beau et fier. J’ai vraiment une forte affinité avec lui et les sentiments qu’il risquent et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
Timothy Stoker est sympa aussi, mais plus timide et frileux. Je pense qu’il peut nous concocter pas mal de surprises par la suite. Il reste des aspects qui titillent ma curiosité et j’espère avoir des réponses.
Les acolytes bien sur avec Callie, Han et Goldie. Il y a des choses que j’ai beaucoup aimées et original, mais Roh je ne peux rien dire pour ne pas spoiler !
La romance est présente assez rapidement dans l’envie, mais l’action arrive après et nous fait monter les nerfs. Vu le contexte et l’époque ce fut un bon choix. Ils sont touchants et je me demande ce que va donner une possible relation entre les deux.
L’enquête est vraiment au premier niveau et le suspense est au rendez-vous. Même quand vous pouvez avoir deviné, il reste des questions donc on se demande toujours si nous avons la vérité.
C’est très bien écrit et vous pouvez contacter que je n’ai rien de négatif à dire. Seulement, j’ai mis beaucoup de temps à lire. Je n’ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans et c’est dommage car le potentiel était là. Je préfère croire que ça vient de moi et ça se confirmera ou non avec le deuxième tome.
Si vous êtes amateurs du mélange romance-enquête-historique, je vous conseille de vous faire votre propre avis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !