Mon blog

Chronique littéraire

Le Mystère Brian Arlington

Josh Lanyon – 14 Juillet 2021 – Editions Bookmark

À la recherche de la vérité…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Mystère – Enquête – Secret – Famille.

RÉSUMÉ : « Un mystère non élucidé, un avocat récalcitrant et un reporter bien trop curieux… »

Il y a de ça vingt ans, Brian Arlington, héritier de la fortune des Arlington, a été kidnappé. Et si une rançon a bien été payée, alors pourquoi Brian n’a-t-il jamais été revu depuis ? Ni aucun cadavre retrouvé ?

Quand le reporter Griffin Hadley vient interroger Pierce Mather, l’avocat en charge de la fortune de l’illustre famille, ce dernier est loin d’être ravi. Mais Griffin est bien décidé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à Brian. Et ce ne sont pas l’avocat indocile ni la famille dysfonctionnelle qui l’en empêcheront.

En fouillant dans le passé des Arlington, Griffin va remuer de vieux souvenirs, et déterrer des secrets qui auraient dû le rester, mettant ainsi sa vie en danger. Et alors que les « accidents » se multiplient, de nouvelles révélations pourraient bien tout remettre en question.

LES + : Plume – Addiction – Enquête

LES – : Manque mon épilogue final

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Une auteure que j’aime énormément donc c’était impossible pour moi de passer à côté de ce nouveau titre. Et je ne regrette pas, c’était tout ce que j’aime ! Il y aurait eu mon épilogue, le coup de cœur aurait pu être au rendez-vous !

Le résumé est très bon et j’ai trop peur de spoiler donc je ne parlerais pas de l’intrigue en elle-même. Vraiment allez-y les yeux fermés, le mystère sera encore meilleur. Et dans ce genre littéraire, c’est tout ce qu’on aime.

Alors parlons personnages et préparez-vous car il y en a ! La couverture a bien été choisi pour ce point. Nous suivons les pas de Griff. Un journaliste qui souhaite écrire un roman sur un affaire non résolue. Un jeune homme avec un passé mystérieux et les quelques indices relevés ici et là seront importants. Un héros adorable, à l’image des héros Lanyon. J’ai vraiment aimé lire ses aventures.

Puis tous ceux qu’il a besoin de connaître pour son enquête. Pierce et son acharnement à lui mettre des bâtons dans les roues, Jarrett et sa gentillesse, Chloé et ses manières brusques. Mais surtout Michaela, Muriel et Marcus tellement silencieux et décidés à ne rien dévoiler.

Une enquête qui durera tout le long du roman avec des rebondissements. C’est prenant et addictif. On peut s’imaginer beaucoup de choses, mais avoir toutes les cartes ? Impossible. L’imagination de l’auteure est à son max et elle me prouve encore fois qu’elle excelle dans ce domaine.

Mais aussi une romance. Non, non je ne vous dirais pas avec qui. Rassurez vous, elle est bien présente sans cacher la vedette à l’intrigue de base. Ils sont très attachants même s’ils ont aimé jouer avec nos sentiments !

En résumé, une très bonne lecture. J’ai tenu bon et je n’ai pas zieuté à la fin, mais mama la tentation. Quelques questions restées en suspens, mais rien de primordial. Triste de quitter cet univers comme à chaque fois que j’aime un titre de l’auteure. Je vous recommande fortement ce titre et j’espère que vous vous lancerez.

MOMENT FORT :

L’aveu de Pierce à Griff !

EXTRAIT :

« C’était une chose que Griff avait apprise en travaillant sur la lutte contre le crime, même au sein d’un petit journal dans une petite ville comme Janesville. Même si on risquait de découvrir le pire, ne pas savoir, ne pas avoir de réponses, ne pas avoir de certitude, c’était pire encore. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!