Mon blog

Chronique littéraire

Son phénix

Sabrina Gramage – 4 juin 2020 – Juno Publishing

Mettre son coeur en danger…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – New Adult – Célébrité – Maladie – Trahison – Acceptation de soi – Famille – Humour.

RÉSUMÉ : C’est l’histoire de Jessy Adams,

21 ans, gay, accro au groupe à « midinettes » Four Faces, légèrement obsédé par son leader Hemeric Green.

Parce qu’une vie mérite d’être vécue pleinement.

Qu’il faut croire en ses rêves, en sa bonne étoile.

Parce qu’il faut rester maître de son destin, Jessy va bousculer le sien.

LES + : Plume – Humour – Addictif
LES – :

MON AVIS : 4/5

J’ai sorti ce roman pour l’item un(e) auteur(e) français(e) pour le challenge Juno 2021 !

Jessy est fan d’un groupe de musique. Et particulièrement du chanteur. Ils lui ont permis de survivre et de gérer les mauvaises nouvelles. Quand il a la possibilité de rencontrer ses idoles, il ne se doute pas que sa vie risque de changer pour toujours.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien sûr ce titre et même si le côté New Adult me faisait peur, je l’avais acheté sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout. Une bonne lecture qui m’a tenu en haleine.

Jessy est un jeune homme d’une force incroyable. J’ai adoré plein de choses chez lui : son humour décapant, sa détermination, sa fidélité et son amour. Un héros terriblement touchant pour sa personnalité et son histoire. Un homme malade qui décide de vivre malgré les barrières.

Hemeric est un personnage à double tranchant. Je l’ai autant aimé que détesté et encore le mot est faible. Non pas pour ses peurs de s’accepter, mais pour ses actes et sa naïveté. J’en suis encore super énervée ! Il aurait dû souffrir un peu plus !

Un duo qui va connaître les montagnes russes. Rien ne sera simple. L’un est célèbre et dans le placard, l’autre veut vivre sa vie à fond. Je suis obligée d’avouer qu’ils sont touchants et que j’ai aimé les découvrir. Mais il y a un énorme chapitre, votre cœur va souffrir, sachez-le !

L’intrigue tourne autour principalement de la romance, de la relation de nos deux héros et surtout les conséquences de leurs amours. L’homophobie, la célébrité, la famille, les mensonges et la manipulation. Le milieu musical a une bonne place même si au loin.

Une bonne lecture qui ne sera pas un coup de cœur. Ce fut addictif et haletant. J’ai eu du mal à lâcher mon roman tant l’envie de connaître la suite était grande. La consécration n’a pas eu lieu car les nombreuses répétions des prénoms alourdissent ma lecture.

En résumé, une découverte sympa grâce au challenge. Je lirais avec plaisir d’autres titres de l’auteure qui sait manier l’amour comme j’aime. Je vous recommande ce roman.

MOMENT FORT :

Le deuxième reportage.

EXTRAIT :

« Ma mère se doute « très très fortement » que je suis « très très fortement » amoureux de lui. Tu m’étonnes… »


« — OK, Mickey. Tu vas voir, c’est absolument passionnant pour quelqu’un de ton âge. Lui, au moins, il n’a pas de problème avec Minnie qui reste à Los Angeles alors qu’il l’attend désespérément. C’est une chic souris Minnie, elle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!