Mon blog

Chronique littéraire

Hard Life (Tome 1, Le Salon de Sam)

Eden Show – 25 Juin 2021 – Autoedition

Un nouveau départ…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Déménagement – Amitié – Famille – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Samuel est le second du bar Le Cure et l’amant de son patron Nicolas depuis plusieurs années. Lassé de cette relation qui est une impasse, il désire se reprendre en main. La vie qu’il mène aujourd’hui ne représente qu’une parenthèse entre celle d’avant, chamboulée par la mort de son frère qu’il aimait plus que tout, et son avenir encore incertain.

Lors d’une visite chez sa meilleure amie, restauratrice à la montagne, il découvre que le salon de thé voisin est en vente. Il y voit l’opportunité dont il rêvait, celle de renouer avec sa formation initiale et retrouver le chemin des fourneaux.

Samuel prendra-t-il un nouveau départ ou retombera-t-il dans ses travers ?

LES + : Plume – Histoire
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais beaucoup aimé le premier titre lu de Eden donc quand ce titre a été proposé, je ne pouvais pas refuser. J’allais avoir des réponses à certaines questions donc j’avais hâte !

Sam décide de penser à son propre bonheur et part pour une nouvelle vie. Sa route va croiser celle de nouvelles personnes. Bonnes ou mauvaises, mais surtout intenses.

On avait déjà aperçu Sam dans la précédente histoire et je m’interrogais sur son histoire. Rien n’aurait pu me prédire ses sujets : deuil et dentelles aux rendez-vous ! Nous sommes encore aux prémices de son passé et j’avoue que malgré certains sujets qui ne sont pas du tout mon domaine de prédilection, je me suis attaché à lui.

D’autres personnages sont mis en avant. Ceux qu’on connaissait déjà comme Nicolas, patron avec un ego démesuré, Benoît et son questionnement, Sarah et ses manigances. Mais aussi des nouveaux comme Celine, la meilleure amie fidèle ou Gilles et son amitié démesurée.

C’est encore assez léger niveau intrigue. Nous avons de la romance. Nous avons beaucoup d’érotisme. Les filles, préparez le ventilo ! Mais ce n’est que le début et slow burn. Il reste encore du mystère sur certains points et j’ai hâte de poursuivre l’histoire de Sam. Je n’ai aucune idée donc vraiment vivement !

En bref, un auteur qui gère son domaine de romance érotique à la perfection. Je vous recommande ce premier tome, surtout si vous avez lu le précédent !

MOMENT FORT :

La rencontre Sam & Benoit

EXTRAIT :

« Comme l’a remarqué le docteur Lehéron au cours d’une consultation, il a été beaucoup plus difficile d’accomplir le deuil de mon grand Amour, plutôt que d’accepter le départ de mes parents de ma vie. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!