Mon blog

Chronique littéraire

Sous pression (Tome 1, Brassage compromis)

Layla Reyne – 07 Juillet 2021 – Juno Publishing

S’accorder une chance.

THÈMES ABORDÉS : Enquête policière – Contemporain – Suspense – Romance MM – Travail – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : C’est une bonne chose que l’assistant du procureur Dominic Price soit copropriétaire d’une brasserie. Il aurait bien besoin d’un remontant. Le témoin principal de Nic vient d’être kidnappé, son opération conjointe avec le FBI est en danger, le passé louche de son père le rattrape et le nouvel agent spécial venant de San Francisco est le genre de distraction qu’il vaut mieux gérer avec un verre à portée de main.

Cameron Byrne, expert « kidnapping & sauvetage », a bien une petite idée sur la façon de gérer Nic, mais ses compétences sont actuellement requises ailleurs. Cam, agent irréprochable du FBI, se fait passer pour un membre de la célèbre bande de cambrioleurs afin de sauver le témoin de Nic, de démanteler l’organisation et de clore l’affaire avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé. Nic en particulier.

Les choses prennent un tout autre tournant lorsque Cam tombe amoureux de Nic, et que le témoin de ce dernier tombe amoureux de Cam. Alors que les soupçons au sujet de Cam grandissent, il doit décider jusqu’où il est prêt à aller – et s’il est prêt à plonger dans son propre passé sombre – pour que tout le monde s’en sorte vivant.

LES + : Plume – Suspense – Personnages.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

J’avais surkiffé la saga Agents et Associés. Savoir que Juno ait pu avoir les droits du spin off a été une superbe surprise ! Donc impossible de passer à côté et merci car c’était génial !

Dominic a échangé un baiser avec Cam au mariage de leurs amis. Depuis c’est une obsession. Quand le travail va les rapprocher, il sera temps d’accepter ou non leurs désirs.

Il faut savoir que je n’étais pas fan de Dominic à cause de mon côté jalousie ! Par contre, j’adorais Cam et tout le mystère autour de lui. Si celui-ci m’a encore plu, j’ai été surprise et en positif par Nic !

Nic est un homme sûr de lui. Il sait ce qu’il veut et il est surtout capable de se battre pour ça. J’ai aimé être dans sa tête. J’avoue que sa place au sein de l’enquête m’a quelquefois fais tiquer. Mais un très bon héros et j’ai hâte d’en savoir plus sur son histoire puisque ce sera le fil conducteur. Mon seul bémol est que j’aurais aimé plus d’infos sur sa relation avec Aidan.

Cam est tout comme je l’imaginais. J’aime beaucoup ce type de personnages : drôle, charismatique, gentil. Il y a beaucoup de mystère autour de lui et je pense en avoir découvert certains. C’est très addictif et j’ai hâte d’en apprendre plus.

Un duo qu’on voit venir rapidement. En même temps, si on a lu la saga d’origine, on s’en doutait fortement. Mais en vrai c’est la tension et le besoin qui est présent tôt. Le deuxième baiser ou plus si affinités est plutôt slow burn et qu’est ce que j’aime ça ! En bref, ils m’ont beaucoup touché. Ils sont encore un peu sur la réserve, et je vais déguster la suite de l’évolution de leurs relations !

Deux intrigues, le système est un peu à l’image de Agents et Associés ! Une enquête qui nous suit tout le temps du roman et qui se clôture à la fin. C’était addictif et on nous a offert quelques surprises. Puis une seconde qui lance la trame de la saga. Une histoire plus personnelle qui va mettre en danger la vie de nos héros.

J’adore la plume de Layla et sa façon de gérer le côté policier et suspense. Donc ma lecture était tout simplement géniale ! J’ai dévoré mon roman et je continuerais sans surprise ! Des livres qui rejoindront ma bibliothèque papier !

MOMENT FORT :

L’acceptation de leurs relations.

EXTRAIT :

« – Non,  Boston. Parce que j’aime le goût de ma bière sur toi.

– Putain, gémit Cam, puis se jeta à la poursuite de la langue de Nic. »


« – J’ai enfreint les règles à la minute où j’ai posé les yeux sur toi, Dominic Price. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!