Mon blog

Chronique littéraire

Le Plus profond des bleus (Tome 2, Le Chemin de ton cœur)

Christina Lee – 07 Juillet 2021- Juno Publishing

Sortir du placard…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Famille – Amitié – Acceptation de soi – Culture.

RÉSUMÉ : Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.

Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.

Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.

Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.

LES + : Doudou – Duo – Plume 

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga que j’aime beaucoup, d’une auteure qui me plaît à chaque titre donc vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Même si on sort du milieu biker, ce fut un moment doudou qui fait du bien ! 

Dean aide sa colocataire et amie en l’accompagnant à un mariage familial. Sa rencontre avec son grand-frère bourru va mal commencer. Callum est dans le placard, il a beaucoup de peur et craquer pour le copain de sa soeur n’arrange pas ses affaires. 

Un régal en termes de personnages, de contexte géographique, des domaines culturels et d’histoire. Ce n’est pas un coup de coeur, mais l’auteure est une valeur sûre et cela a apaisé mon manque des précédents héros. 

Dean est un héros vraiment sympathique. Un ami fidèle, quelqu’un que l’on rencontre et qu’on aime facilement, qu’on ne veut plus laisser partir. Un jeune homme intelligent, de la ville, sans être imbu de lui-même. Son histoire familial était touchante, et la petite touche d’espoir final sur ce sujet m’a bien plu. 

Callum est celui qui m’a plus marqué, même s’ils sont quand même assez au même niveau. Un homme dans le placard et frileux, mais quand on connait les raisons, on ne peut qu’être triste pour lui. La solitude qui l’entoure malgré le nombre de personnes qui l’entoure. Un héros comme j’aime. 

C’est un univers familial et chacun d’eux vont vous toucher pour des raisons différentes. J’ai déjà zieuté le résumé du prochain tome et un des personnages a titillé ma curiosité, ça risque d’être sympa encore une fois.

Une romance contemporaine assez courte, mais terriblement addictive. J’ai aimé la romance qui arrive doucement, qui est rythmée des peurs de chacun sans que ce soit cliché ou avec un rebondissement fracassant. Le rythme était à la douceur et j’ai vraiment adoré ce choix. 

J’ai aimé leur histoire d’amour car c’est simple de comprendre ce qui les lie et surtout les émotions. J’ai ressenti chacun de leurs sentiments dans les mots choisis et ce fut un régal. Un duo qui me restera en tête. 

Puis le contexte si je peux l’appeler comme ça. Aurevoir les bikers, bonjour la campagne. Christina nous offre des thèmes comme l’écologie, la régulation de certaines espaces animales. Le citadin contre le campagnard. Deux héros qui ne partagent pas le même mode de vie et qui pourtant vont aimer apprendre. 

Une douce lecture que j’ai trouvée enrichissante et que je recommande fortement. Hâte de me laisser porter par le prochain titre. J’espère quand même retrouver mes bikers prochainement. 

MOMENT FORT :

La visite de Callum.

EXTRAIT :

« – J’ai voulu t’embrasser dès que j’ai posé les yeux sur ton chuchotai-je. »


« Je voulais rester. Je devais partir. Je souhaitais que d’une manière ou d’une autre nous puissions être ensemble. C’était une situation impossible. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!