Mon blog

Chronique littéraire

Toujours (Tome 4, Pères célibataires)

RJ Scott – 14 Juillet 2021 – Autoédition

Une deuxième chance

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Famille – Monoparentalité – Handicap.

RÉSUMÉ : La vie change en un instant, mais avec une famille et un amour éternel à portée de main, il y a toujours de l’espoir.

En mettant impétueusement sa vie en danger pour sauver un enfant piégé dans une voiture accidentée, Adam souffre de blessures qui ont mis fin à sa carrière. Vivant avec des douleurs chroniques et au plus bas, il a des amis qui ne le laissent pas abandonner, une famille qui le soutient, et même si son avenir est différent de ce qu’il avait toujours prévu, il lui reste au moins l’espoir. Lorsque Cam et Finn atterrissent sur le pas de sa porte, il n’aurait jamais imaginé qu’il tomberait amoureux de la petite famille ou qu’il aurait l’occasion de redevenir un héros.

Du jour au lendemain, Cameron passe du statut de mari dévoué à celui de père célibataire. Son avenir bien planifié parti en fumée, il est prêt à tout pour offrir une nouvelle vie à son fils, même si cela signifie déménager à l’autre bout du pays. Louer une chambre à Adam est la première étape pour se créer un foyer, pour Finn et lui, mais tomber amoureux de l’ancien pompier n’a jamais fait partie du plan.

Les ombres du passé de Cameron pourraient prendre du temps pour atteindre ce futur fragile, mais devra-t-il en affronter seul les conséquences, le moment venu? Ou y a-t-il toujours de l’espoir?

LES + : Histoire – Plume – Thème

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Lily et l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse !

Un nouveau tome qui valide mon amour pour cette saga ! Tout ce que j’aime est concentré : douceur – amour – famille. Un super moment de lecture même si ce nouvel opus ne sera pas mon préféré.

Adam a tout perdu suite à un sauvetage et doit apprendre à revivre. Cam est dans la même situation après l’arrestation de son mari. Deux hommes qui ne pensaient pas à l’avenir et qui finiront par y succomber !

Le personnage d’Adam est très complexe. C’est ainsi que j’ai craqué pour lui. Sa thématique est douloureuse, difficile et surtout originale. On est sur un problème qui a des répercussions sur tous les aspects de sa vie et c’était très intéressant. J’ai eu envie de lui donner du plomb pour croire en lui. Un vrai héros comme on aime.

Cam est un homme brisé. Il n’a pas su donner sa confiance à la bonne personne et doit gérer les conséquences. Un thème déjà vu, mais il est très touchant. J’ai peur qu’il nous fasse tourner en bourrique, mais pas du tout.

Comme à chaque fois, un enfant est aussi en scène. Si certains m’avaient conquise comme Mia, je n’ai pas supporté Finn. Du moins, pas son côté en rapport avec l’argent. Le reste concerne un petit garçon qui défend coûte que coûte son papa et on ne peut que valider.

Une romance qui avance doucement de par les peurs et les problèmes de nos deux héros. Ils sont très attachants et le rôle de l’érotisme est vraiment différent et j’ai adoré découvrir cela. Quand, en plus, Finn montre que tout peut se résoudre facilement, c’est excellent !

L’intrigue est courru d’avance, et comme pour les précédents tomes, c’est réglé assez vite. On est plus sûr de la romance contemporaine que du suspense. Mais puisque ce que je recherche c’est le côté douceur sans prise de tête quand je lis cette saga, cela me correspond totalement.

Pas mon couple préféré, ni mon tome préféré, mais un excellent moment de lecture qui a accompagné mon début de vacances ! Je vous recommande totalement ce roman et j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec Nic !

MOMENT FORT :

La première nuit ensemble.

EXTRAIT :

« — Plus prêt que jamais.

Il posa une main sur mon épaule.

— Tu vas très bien t’en sortir et je serai là pour te soutenir, pour ce que ça vaut malgré tout ça. »


« Je sus à ce moment-là que je tombais amoureux de cet homme qui allait partir.

Et mon cœur en souffrait. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!