Mon blog

Chronique littéraire

Zander Devlin (Tome 3, La Meute Mercure)

Suzanne Wright – 25 avril 2018 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Érotisme – Bit-lit – Métamorphe – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : L’amour n’a pas de limites.

Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

LES + : Plume – Univers

LES – :

MON AVIS : –

Je vais commencer par être honnête, c’est seulement ma première relecture. Et je n’étais pas du tout motivée. Je me souviens même que j’avais lu ce tome en retard ! Et une fois mon roman terminé encore une fois, je me demande pourquoi ?

Zander doit se rendre dans l’Oregon pour une histoire de succession. C’est en dormant dans une maison d’hôte qu’il rencontre Gwen. Il ne comprend pas le comportement de son loup, mais il ne peut pas laisser filer cette belle jeune femme. Gwen est en guerre avec une famille d’humain influente quand elle a décidé de prendre la défense d’une métamorphe. Entre harcèlements et attaques, la Meute de Mercure va retrouver de l’action.

Le duo est sympa sans que je ne me sois vraiment attaché à eux. C’est plus la dynamique et le côté renouveau avec une histoire entre un loup et une humaine. Ça change ! Ils sont touchants et on ressent l’amour qu’ils se portent l’un l’autre. Mais Zander est assez froid donc c’est difficile à le cerner et j’ai trouvé son changement de comportement assez rapide. Gwen est forte et une femme loyale et bonne. Mais elle ne m’a pas plus charmée que ça.

Ce que j’ai préférée c’est l’intrigue autour de l’harcèlement que subit Gwen et la possible attaque. C’était prenant. Pour une fois, on sortait des histoires de Meutes. Donc vraiment j’ai aimé me replonger dans cet aspect.

Un tome sympa qui permet de découvrir un nouveau couple et de retrouver certains membres plus que d’autres. Je fonce relire le prochain qui m’avait beaucoup plu !

MOMENT FORT :

La dernière attaque.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!