Mon blog

Chronique littéraire

Trey Coleman (Tome 1, La Meute du Phénix)

Suzanne Wright – 27 septembre 2013 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Érotisme – Bit-lit – Métamorphe – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

LES + : Plume – Univers – Humour

LES – : Domination – Termes durant l’érotisme

MON AVIS : –

Une de mes sagas fétiches en bitlit donc je voulais vraiment vous en parler. Je l’ai relu et ce n’est pas la première fois et pourtant, avec mon grand âge maintenant, certaines scènes m’ont dérangé alors qu’avant ? Pas du tout !

Taryn est une louve latente qui se voit offrir un marché : devenir la compagne de Trey Coleman et échappé à un abruti. L’Alpha a besoin de cette union pour une future attaque. Deux caractères forts, un bref interlude. C’est tout ce que ça devait être. Mais quand les sentiments entrent en scène plus rien ne va !

Ce premier tome est important car il lance l’univers global : les métamorphes, ici des loups. Le principe de meute, les alphas et les dominés, l’imprégnation et les âmes sœurs. Ainsi que tous les futurs personnages ! Puisque je vous parlerais de chaque tome, je ne parlerais pas des autres. Seulement du couple phare.

Taryn est une louve alpha, elle aime le sarcasme, elle est déterminée et a un but : casser le nez de ses détracteurs ! Je l’aime bien, même si ce n’est pas mon héroïne préférée dans cette saga. Elle est drôle, ne se laisse pas marcher dessus malgré les moqueries.

Trey est un loup alpha, il fait peur de par son loup et son caractère très froid. Mais au contact de sa compagne, nous allons découvrir un autre homme. Attention les hormones vont chauffer ! Il est à la fois super touchant et idiot selon les occasions.

Ce duo marche bien. Ils sont complémentaires. L’érotisme arrive très vite, les sentiments beaucoup moins et j’aime ça. Ils ont tous les deux perdus leurs âmes sœurs jeunes, ils ont peur de l’imprégnation et toutes leurs idées vont éclater. Mon seul bémol vient de leurs scènes intimes : beaucoup de gros mots, on n’est pas sûr que tout soit sain. Ce n’est pas tellement mon dada.

L’intrigue tourne autour de cette meute que l’on découvre. Sur la situation familiale de Taryn. Un chaos sans nom, qui voudrait d’un tel père ? Sur les manigances de l’oncle de Trey. C’est très bien mené et addictif. Je me rappelle à l’époque que je n’avais pas trouvé qui s’en prenait ainsi à Taryn.

Un premier opus qui lance une saga coup de cœur chez moi. J’aime toujours autant relire et redécouvrir les héros et les intrigues. Mais aussi les touches d’humour. Alors si vous ne connaissez pas encore, je vous invite fortement à découvrir cette bit-lit que je recommande.

MOMENT FORT :

La révélation dans la forêt.

EXTRAIT :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!