Mon blog

Chronique littéraire

Prospect

Lydasa – 02 Juin 2021 – Evidence Editions

Vivre libre

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Biker – Violence – Culture – Religion – Passé difficile – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Le quotidien d’Arone est bouleversé lorsqu’il recueille un homme blessé dans la forêt qui borde son village, un biker du nom de Kurt.

Pour un jeune amish qui ne connaît rien du monde extérieur, il se retrouve irrémédiablement attiré par celui-ci et décide de le suivre en quittant sa vie monotone, laissant derrière lui sa famille. Il découvre l’univers des bikers à ses côtés et expérimente quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’ici, l’amour. Seulement, le jeune homme ne connaît pas encore ses penchants et ne gère pas ses émotions comme une personne normale. Il provoque involontairement la jalousie de Kurt, qui, lui, n’arrive pas à avouer ses sentiments, refoulés depuis bien trop longtemps.

C’est lorsqu’Arone se fait enlever par un gang rival et se retrouve seul avec ses émotions qu’il se rend finalement compte de ce qu’il ressent, et que son cœur ne bat que pour une seule personne, Kurt. Entre les démons du passé, des sentiments et des émotions mal contrôlées, Arone et Kurt vont apprendre à se connaître et à s’aimer pour ainsi affronter la dure loi des bikers.

LES + : Histoire
LES – : Trop rapide – Cliché – Manque de développement

MON AVIS : 3/5

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse !

Un titre qui m’a attiré pour le résumé, mais principalement pour deux sujets : les bikers en MM et les Amish. Malheureusement, on part sur une déception.

Arone sauve la vie de Kurt et décide de quitter sa communauté pour rejoindre son club de bikers. Découvrir cette nouvelle façon de vivre, apprendre à gérer ses émotions. Les deux hommes vont devoir être forts pour assumer les désirs et la violence de leur monde.

Arone est amish et c’est un sujet que j’aime. Malheureusement, c’est assez survolé puisqu’à part quelques touches, on nous en parle très peu. Vu qu’on ne reste pas longtemps dans la communauté, cela pourrait ne pas être dérangeant, mais j’ai trouvé sa gestion de la nouveauté pas assez naturelle. 

Pour autant, des sujets le concernant m’ont intéressé comme sa maladie ou son opération. Je ne peux pas tellement développé, cela serait un trop gros spoil, mais c’est original. Pour ma part, en tout cas, puisque je n’en avais jamais entendu parler.

Kurt est un biker sans foi ni loi. Mais finalement pas tellement. C’est plutôt un gros nounours. Et donc on sort des sentiers battus. Un héros qui manque de panache à mon goût. Et le genre romance biker est un genre que j’aime beaucoup et en MM il m’en faut plus. C’est trop gentil à mon goût.

Un duo, mais surtout un couple qui arrive très vite et vu le sujet ça m’a déstabilisé. Que ce soit attirance ou sentiment, j’ai malheureusement trouvé que tout allait vite. Et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux ou à leur dynamique. Ils sont acceptés rapidement donc ça joue sur le réalisme.

L’histoire était prometteuse. Les sujets aussi. Mais on est vite dans une histoire clichée. Beaucoup de rebondissements et d’éléments, mais avec plus de développement, cela aurait eu plus de sens et plus d’impact je pense. D’où la petite déception.

Alors la plume est fluide et j’ai lu ce roman facilement et rapidement. Peut-être que certains rebondissements en moins et plus d’approfondissements sur certains points auraient proposé une histoire plus forte et originale.  Je dois lire un autre de ses romans et qui sait peut-être que là je trouverais satisfaction. Je vous recommande toutefois de vous faire votre propre avis pour les amateurs de ce genre littéraire.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles des frères

EXTRAIT :

« — Oui, enfin… ce n’est pas naturel, normalement, c’est un homme et une femme, me répond-il, outré, s’éloignant aussitôt d’un pas.
— C’est ce que ta religion te dit, mais la mienne est tout autre, je n’ai ni Dieu ni loi, je fais ce que bon me semble sans me soucier d’un quelconque jugement. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Prospect

Chronique littéraire