Mon blog

Chronique littéraire

Nick Axton (Tome 3, La Meute du Phénix)

Suzanne Wright – 23 janvier 2015 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Érotisme – Bit-lit – Métamorphe – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

LES + : Plume – Univers

LES – : Duo – Longueurs

MON AVIS : –

Je vous parle cette fois du tome que j’ai le moins aimé et que j’ai relu pour me remémorer, mais sinon je m’en passe.

Shaya et Nick sont âme sœurs et l’ont compris dès la fin du premier tome, au premier regard. Mais Nick ne compte pas revendiquer la soumise. Pourquoi ? Quand la jeune femme va disparaître, il va prendre des décisions. Des retrouvailles sous hautes tensions avec des groupes extrémistes humains qui sauront corser les choses.

L’univers est toujours aussi bon, mais c’est vraiment le duo qui ne m’a pas parlé et qui fait que je n’aime pas spécialement ce tome. Et pour le coup aussi bien l’un que l’autre. Shaya est indécise et même si on comprend ses craintes, y’a un moment, on veut lui hurler stop ! Nick est antipathique. J’ai vraiment du mal à apprécier son caractère. En réalité, je n’ai pas tellement de raisons. Ça arrive !

L’intrigue est bonne mais si un peu trop facile. On avait déjà compris que même si les métamorphes ne se cachaient pas, les humains ne les acceptaient pas forcément. Donc nous avons un clan d’extrémistes et on les rencontre réellement dans ce tome. Cette partie m’intéressait puisque ça ajoutait des notions dans l’univers. Le fait que ce soit lié au passé de Nick et Darren est sympa dans l’idée, mais un peu trop facile. Comme la fin qui arrive assez vite alors que tout traînait en longueur.

Par contre, j’ai aimé l’arrivée de nouveaux personnages comme Darren et Roni. Et même si nous ne savons encore rien d’eux les trois garçons qui auront leurs histoires prochainement.

Un tome important pour la lancée de La meute du mercure, mais pas mon préféré. Je vous recommande quand même de le lire pour ne rien louper des subtilités de l’univers !

MOMENT FORT :

Le retour de Nick

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!