Mon blog

Chronique littéraire

Le Pire Pouvoir au monde

Abel Assecq – 11 Juin 2021 – Autoédition

Être transparent

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Romance MM – Humour – Jeux – Aventure.

RÉSUMÉ : Lorsque Marc se fait poignarder par sa grand-mère sénile, il croit mourir. En fait, non.

Il se retrouve dans un monde fantastique où vivent des créatures magiques et extraordinaires.

Il devra réaliser de nombreuses quêtes pour réunir les ingrédients nécessaires à son retour.

Il sera aidé par sa guilde, dont il est devenu le chef. Manque de chance, elle a la pire réputation ainsi que le plus gros déficit. À lui de gérer tous les problèmes qui en découle, ainsi que ses membres, un ancien boss de donjon qui refuse de sortir, an (oui, c’est une personne non genrée) barde qui ne l’ouvre presque jamais, un vampire érudit qui la ramène sans arrêt en couple avec un loup-garou qui ne pense qu’à son prochain repas, une naine végétarienne qui foire toutes ses inventions, et un incube qui ne veut pas bosser.

LES + : Histoire – Humour
LES – : Fin

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse !

Vous le savez, j’aime beaucoup cet auteur et ici, nous avons un univers original avec sa force : son humour décalé. Vous comprendrez que j’ai adoré ma lecture !

Marc est un jeune homme réservé. Bon à l’école, mais invisible aux yeux de tous. Un jour, son abuela va lui faire un « cadeau » qui changera toute sa vie. Mais cela aura des conséquences !

Un titre fantastique qui m’a happé dès les premiers chapitres. Commençons par le négatif puisqu’il n’y a qu’une chose et ensuite parlons de tout ce que j’ai aimé.

C’est un souci que je rencontre quasiment à chaque fois avec Abel : la fin. C’est très abrupte. Oui, l’histoire est terminée, mais on a besoin d’avoir un peu plus de visions sur l’avenir de nos héros donc ça manque clairement d’épilogue à mon goût.

Mais parlons maintenant des aspects positifs. L’univers ! Nous sommes catapultés dans un monde type jeux de rôles. Sans que ce soit compliqué avec des termes de geek, on est jeté dans un endroit où l’on ne connaît rien. Magie, créatures paranormales. J’ai adoré ! Beaucoup de personnes différentes, l’histoire des Guildes, les pouvoirs de chacun. C’était vraiment très intéressant !

Ensuite les personnages. Un univers original oui, qui nous offre en plus de multiples héros et vous savez que c’est mon péché mignon ! Je ne détaille pas cette partie. Je vous réserve la surprise. Mais j’ai aimé chacun d’eux pour leur histoire passée, leur caractère. Les liens qui se créent entre eux. Une vraie famille, seulement atypique. Ils sont drôles et j’ai craqué pour chacun d’eux.

Ils sont importants pour le message qu’ils véhiculent, ou plutôt les messages. Sur les différences, sur le fait de trouver sa place, d’accepter ses faiblesses. Tout cela saupoudré de touches d’humour comme j’aime à chaque fois avec cet auteur. Un régal ! Vraiment, je pense que si j’avais eu mon épilogue pour clôturer en beauté ce one-shot, cela aurait pu être un petit coup de cœur.

Un auteur que je vous recommande et je le fais encore aujourd’hui avec ce titre que j’ai dévoré en peu de temps. C’est addictif, original et a découvrir alors n’hésitez plus !

MOMENT FORT :

L’histoire du livre.

EXTRAIT :

« — Ton dernier chant a fait d’incroyables dégâts sur les ennemies. Leur moral a chuté à zéro. Est-ce également Tryo ?
— Non, un type appelé Jul.
— Oh, ce doit être un terrible adversaire, il doit être redouté de tous…
— On peut dire cela comme cela, oui. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!