Mon blog

Chronique littéraire

Jesse Dalton (Tome 2, La Meute Mercure)

Suzanne Wright – 1 décembre 2017 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Érotisme – Bit-lit – Métamorphe – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre… et de rester à ses côtés ?

LES + : Plume – Univers

LES – :

MON AVIS : –

Parlons aujourd’hui du deuxième tome de la Meute de Mercure ! Et même si Dominic et son humour dragueur de pacotille m’ont manqué, j’ai passé un très bon moment de lecture !

Jesse a peut-être perdu son âme-soeur petit, il sait que Harley est sa compagne et quand sa vie sera en danger, il décidera que trois ans d’attente sont terminés. Harley est mi-humaine, mi-metamorphes, elle n’a jamais trouvé sa place entre ses deux mondes et pourtant, par amour, elle sautera le pas.

Un excellent tome en partie car la dynamique de nos héros est totalement différente. Ici, pas d’âme sœur, mais on parle bien d’imprégnations ! C’était intéressant de voir que l’amour était le même, et en même temps découvrir les différences. Le couple arrive vite et pourtant ça ne sera pas facile de mettre en place le lien d’union. Trop de peurs encore planent et c’était super de voir ses étapes.

J’ai adoré Harley qui nous propose une nouvelle race de métamorphe ! Terriblement mignonne et pourtant si dangereuse ! J’aime aussi beaucoup sa personnalité et sa loyauté envers Jesse. Par contre, je ne cache pas que le côté musical aurait pu être plus poussé.

D’ailleurs, le jeune homme n’est pas en reste même si soyons honnêtes, il est tellement froid et têtu que c’est difficile de comprendre son caractère. A part son amour pour Harley, je ne l’ai pas trouvé spécialement touchant. En vrai, c’est plus le duo qui m’a plu et ils nous offrent de très belles scènes et de beaux messages d’amour.

Il y a bien sûr une intrigue et pas qu’autour de ce nouveau couple. Chantage et affrontement seront au rendez-vous ! Et ce n’est pas pour me déplaire.

En résumé, encore un excellent tome. Je vais poursuivre avec le prochain tome dédié à la Meute de Phenix et au héros que j’aime le moins !

MOMENT FORT :

Quand Harley défend Jesse devant la meute.

Découvrez d’autres livres du même thème!