Mon blog

Chronique littéraire

Denise & Chris (Tome 2, Combat hearts)

Tarina Deaton – 30 Juin 2021 – Juno Publishing

Refaire confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Amitié – Famille – Deuil – Militaire – Animaux – Secrets.

RÉSUMÉ : La vie étroitement contrôlée de Denise Reynolds est bouleversée lorsqu’elle se voit confier la garde de ses jeunes cousins. Il y a des jours où elle a déjà assez de mal à se sortir de son lit, alors avec deux enfants précoces…

Et comme si cela ne suffisait pas, Chris Nolton revient en ville aussi soudainement qu’il l’avait quittée. Denise a enfreint ses propres règles en lui donnant une chance, pour qu’il finisse par la laisser tomber. Mais il n’est pas venu là pour elle cette fois. Non, il est à la tête d’un groupe de travail du FBI qui cherche à capturer le père biologique des enfants. Un homme qui a été envoyé en prison pour homicide involontaire. Un homme qui a été libéré cinq ans trop tôt. Un homme qui veut récupérer ses enfants.

Le passé a tendance à se répéter et une fois de plus, Denise se retrouve à défendre des innocents contre la malveillance de ce monde. Une mauvaise décision, une seconde chance, peut avoir des conséquences dévastatrices et pour protéger les personnes les plus importantes de sa vie, elle devra faire confiance au seul homme qui a le pouvoir de la briser.

LES + : Plume – Histoire – Suspense – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Un second opus très attendu vu la fin du bonus et le défi a été relevé ! Un très bon moment de lecture et je pense que c’est actuellement mon tome préféré ! Chris est de retour et s’il est là, c’est que les ennuis arrivent pour Denise. La jeune femme va devoir prendre des décisions et nos héros devront parler avenir !

Une lecture que j’ai tout simplement dévorée ! Je ne me suis pas rendu compte que j’étais presque à la fin, c’est dire à quel point ce fut addictif ! Et je vous explique pourquoi.

Tous les sujets que j’aime sont en place : le suspense ! Nous sommes sur une romance suspense et même si l’action est en retrait, la tension est là. On connaît la menace, ce n’est pas une surprise. Mais on ne sait pas quand cela va devenir un réel problème et c’est là que c’est intéressant et haletant. J’ai été prise dans la spirale. Que ce soit concernant le passé de Sarah, le travail de Chris ou les traumatismes de Denise.

L’amour ! Bah oui, l’intrigue c’est bien, mais avec de la romance, c’est mieux. Nous avions déjà un couple et je vous ai déjà présenté les héros avec le bonus. Ici, il est question d’apprendre à faire confiance. De donner de l’importance à autrui, d’accepter de risquer son cœur et de s’ouvrir. J’ai vraiment aimé les retrouver.

Denise est une héroïne comme j’aime et ce fut un plaisir d’apprendre encore beaucoup sur elle. Chris est un très bon bookboyfriend ! Ses pensées et ses envies envers la jeune femme sont terriblement touchantes ! Léger bémol : la fin de leur histoire est arrivée un peu trop brusquement. Ça manque d’un épilogue. Mais j’ai espoir qu’on les reçoit !

La famille ! Ici, pas de spoile. C’est noté dans le résumé, c’est compris depuis le premier tome. Denise doit s’occuper des enfants de sa cousine. Deux petits bouts qui ont une place importante. Ça passe ou ça casse et ici, ça fonctionne parfaitement. Ils sont attachants et totalement crédibles vu leurs histoires. Mais aussi les parents de Denise. Leurs dynamiques sont juste géniales ! Ils m’ont donné le sourire ! Et pour finir, on a la possibilité de revoir Bree et Jase ! Que demander de mieux quand on est aime un univers !

Les chiens pour finir ! Et ils sont importants. Le sujet est très bien développé et surtout c’est hyper intéressant pour moi en tant que lectrice et en tant que personne. Un thème que j’avais déjà vu, mais trop peu et surtout que j’adore.

En résumé, un excellent moment de lecture qui m’a fait du bien. J’ai lu le prochain résumé, mais les héros ne me parlent pas plus que ça donc à voir. J’espère qu’on verra nos héros précédents ! Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga.

MOMENT FORT :

Chris sort ses doigts du …

EXTRAIT :

 » – C’est une pelle plutôt compacte que tu as là. On peut à peine la voir.

– Quelle pelle ?

– Celle que tu utilises pour creuser cet énorme trou dans lequel tu es. »


 » – Ça te va bien.

– De quoi ?

– Le bonheur conjugal. »


« Elle n’avais jamais été un après-coup. Elle était pratiquement sa seule pensée. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!