Mon blog

Chronique littéraire

Raïsers (Tome 2, L’Étoile de Xénon)

K. Heva – 17 Juin 2021 – Mix Editions

THÈMES ABORDÉS : Science-Fiction – Romance M/M – Space opera

RÉSUMÉ : À présent doté du titre d’Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d’en superviser l’évolution. Pour l’aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d’une armée surentrainée et… de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.

Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en défi de tous les instants : comment affirmer son statut militaire lorsque Xanto vole à son secours au moindre accroc rencontré sur le terrain ? Et comment être digne de son titre de favori lorsque son Alpha s’avère insatiable, sur tous les plans ?

Ensemble, Xanto et Xion conquièrent les mondes. Mais, si certains peuples se prosternent comme devant des dieux, d’autres refusent la mise sous tutelle et la colonisation. C’est le cas des Terriens, habitants de la planète-héritage de Xanto, qui se défendent violemment. Malgré la puissance des Raïsers, la bataille est plus ardue que prévu… et elle pourrait bien coûter à Xanto son précieux amant.

Découvrez la conclusion des aventures de Xion et Xanto, le duo passionné et flamboyant, dans ce second et dernier tome de l’Étoile de Xénon.

LES + : Plume – Univers – Originale

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Mix Editions pour l’envoi de ce Service Presse !

Une suite tant attendue qui fut à la hauteur et je suis vraiment triste de les quitter ! Par contre, ça sera une chronique sûrement assez courte pour ne rien spoiler !

Un plaisir de retrouver Xion et Xanto. Individuellement, ils sont super intéressants. Xion est un guerrier et l’entendre parler à sa vie avec tant de tendresse est hallucinant. Il sait la place qu’il a et à la tête sur ses épaules. Xanto est égal à lui-même, pourtant il s’ouvre plus dans cet opus.

Un couple majestueux. Vraiment les liens qui se tissent entre eux sont superbes. On est plus dans la même dynamique, c’est plus puissant. Tout est réaliste et justement dosé. La fin est comme il se devait et je ne vais pas m’en remettre.

La trame se poursuit, d’autres éléments sur Xanto sont dévoilés, mais aussi sur ses travaux et j’ai beaucoup aimé les messages qui en découlent et que nous propose l’auteure. Nos émotions vont être perturbées et les pages se tournent toutes seules.

La plume de K. Heva est hallucinante. C’est une révélation et elle nous montre encore une fois l’étendue de son univers recherché et développé avec justesse. Je continuerais à la lire sans crainte et je vous recommande fortement de vous lancer dans cette duologie si cela n’est pas déjà fait !

MOMENT FORT :

La fin.

EXTRAIT :

« — J’aimerais être seul avec toi et admirer la beauté de ton monde. Communier avec toi et l’univers. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Tolérance

Chronique littéraire