Mon blog

Chronique littéraire

Marko

Matthieu Biasotto – 11 Juin 2021 – Autoédition

Un avenir tracé

THÈMES ABORDÉS : Thriller – Romance – Addiction – Violence.

RÉSUMÉ : Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu’au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

LES + : Plume – Histoire – Retournement

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce Service Presse !

Le deuxième roman que je lis et cela me confirme qu’il excelle dans ce genre littéraire. Un thriller couplé de romance dans le monde du Cartel. C’était terriblement addictif ! Mais je vais changer ma chronique. Pas de résumé, pas d’explication d’intrigue. Tout est millimétré pour être action et rebondissements et je ne peux pas vous gâcher ça !

Alors parlons héros. Deux héros et une multitude de personnages importants ! Gina, cette jeune femme un peu perdue qui aura toujours fait ce qu’elle pouvait, même le pire, par amour pour sa famille. Une jeune femme qui aurait mérité mieux, qui n’a jamais fait les bons choix, mais qui méritera sa belle fin.

Marko, un petit garçon perdu, qui a dû survivre seul. Ce jeune homme qui rêvait d’une utopie à chaque rencontre de la belle brune. Cet homme qui a une mission pour sauver un être cher à son coeur. Un héros fort qui va vous chambouler par son réalisme.

Mais aussi, Kara, l’imprudente, Tristan l’ami fidèle, Stefano et sa détermination, Carmen et son amitié. Ils ont tous un impact positif ou négatif sur nos héros et ils font vraiment partie de l’histoire.

Ils nous offrent une histoire prenante. Une intrigue autour d’addiction, de secret, de violence. Un suspense haletant qui enchaîne des suppositions sans pouvoir arriver à la vérité. Et quand elle arrive ? C’est tout simplement sublime.

C’est le point fort de cet auteur pour moi. Sa plume est déjà en elle-même une mélodie. Je l’avais déjà ressenti avec Deaken et ça se valide ici. Les mots ne sont pas choisis au hasard. Les émotions sont très fortes. Et les messages qu’ils nous offrent sont un véritable baume au cœur. Des extraits à la pelle. Une superbe lecture.

Pour vous rassurer, vous les addict de la romance. Elle est présente. Entre passé et présent. Un amour pur semé de troubles et de secrets. Un amour fort qui résistera ou non à la force de leur ennemi. Un duo divin qui m’aura touché par la force de leurs sentiments !

Alors sans surprise, c’est un roman que je vous recommande fortement ! Ne passez pas à côté !

MOMENT FORT :

Dernier chapitre.

EXTRAIT :

« – Mais ma seule loi,c’est toi, Gina. »


« – Persuadé qu’un jour tu allais me détenir comme une esclave ?

– Plutôt convaincu que toute ma putain de vie allait tourner autour de toi, Gina. »


« – Je suis né pour t’aimer, Gina. Quoi qu’il m’en coute, je ne sais faire que ça. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Marko

Chronique littéraire