Mon blog

Chronique littéraire

L’affrontement (Tome 2, Vampire Unit)

Reina Leif – 17 Mai 2021 – Autoédition

L’heure de la victoire !

THÈMES ABORDÉS : Bit Lit – Vampires – Romance – Paranormale – Fantastique – Travail – Policier – Enquête – Suspense – Mystère – Secret – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Rien n’aurait pu lui faire plus mal que la perte d’un être cher. Khan ne maîtrise pas son côté Vampire, mais encore moins ses émotions, pour l’instant.
La relation toute récente des deux Vampires est d’ores et déjà mise à rude épreuve. Qui est l’instigateur morbide poursuivant l’inspectrice Khan ?
Le danger est constant et Jin Khan ne compte pas rester les bras croisés. Le passé n’en a pas terminé avec la séance de torture.
Qui sont les ennemis et qui resteront des alliés ?
Et plus encore, que désire réellement Megumi Yu ?
Cette fin promet de répondre à bien des questions et d’offrir son lot de surprises !

LES + : Univers – Action – Plume – Duo – Tout

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Reina Leif pour l’envoi de ce Service Presse !

Un deuxième opus que j’attendais beaucoup et l’attente valait le coût ! Un coup de cœur validé et j’aime cette duologie de tout mon coeur !

Nous retrouvons Jin et Shôda quelques temps après les événements du tome précédent et la guerre approche. Jin veut sa vengeance à tout prix. Mais entre trahison et secret, leurs relations va être mises à rude épreuve !

Un excellent tome qui clôture en beauté cette duologie ! Une pépite qui m’a tenu en haleine du début à la fin et qui m’a fait du bien une fois ce mot fin. Même s’ils vont terriblement me manquer, c’est une certitude !

Jin nous offre encore un bon moment de lecture. Les événements de la vie vont être difficile avec elle et elle va nous montrer une force insoupçonnée ! Des révélations sur ses ennemis et son passé. Une héroïne que j’aime pour son caractère et le bien qu’elle apporte autour d’elle.

Shôda n’est pas loin de Silas dans mes books boys friends préférés dans les univers de Reina. Un homme fort, brisé par un passé épouvantable qui le marque encore aujourd’hui. Il retrouve un peu d’humanité auprès de celle qu’il aime. Je le trouve fantastique ce héros ! Une pépite !

Et parlons de ce couple ! Ils ne peuvent pas mieux se correspondre. La lumière face aux ténèbres. Un duo au travail ou dans le lit. Un lien fort les tient et même si j’ai eu peur, rien ne peut les arrêter ! Ils rendent mon coeur tout mou tellement je les adore !

Bien sûr, ils ne sont pas seuls. Akira rode toujours, mais c’est aussi des personnes du passé qui vont nous offrir de fort rebondissements. Je ne peux pas développer tellement cette partie, mais je n’ai rien vu venir !

Nous poursuivons la trame du précédent : une guerre de vampire pour sauver l’humanité. C’était addictif, haletant. Un coup de cœur pour chaque partie de ce roman. Reina sait manier sa plume et nous offrir de l’action, de l’amour et du suspense. Nos émotions sont chamboulées, c’est prenant et nous avons là un univers démentiel !

Je ne peux que vous recommande cette saga pour les amoureux de bit lit ! Le sujet est extrêmement bien bossé et développé. Merci à Reina de me faire autant voyager. Une pépite à découvrir. La couverture est d’une beauté sans nom et l’intérieur tout aussi parfait alors ne passez pas votre chemin !

MOMENT FORT :

La révélation sur l’identité de la taupe.

EXTRAIT :

« Je la serrai si fort contre moi, ne sachant absolument pas ce que je faisais. Elle m’avait sauvé, de bien des façons d’ailleurs. Alors si ma mort était à déclarer après cette tentative totalement improvisée, je l’acceptais. »


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Une fois par moi

Chronique littéraire