Mon blog

Chronique littéraire

Indéniablement toi

Jewel E. Ann – 7 juin 2018 – Juno Publishing

Uniquement toi…

THÈMES ABORDÉS : Triangle amoureux – Romance – Érotisme – Famille – Secret – Deuil – Amitié.

RÉSUMÉ : Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin.

Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui !

Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu’un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un mois, Sydney ne peut pas refuser cette occasion de se rapprocher de sa sœur qui est à Los Angeles. En l’espace de vingt-quatre heures après son arrivée, Sydney se retrouve à nettoyer les besoins dégoûtants du chien, à amener un cabot peu coopératif chez un vétérinaire séduisant, mais quelque peu particulier, et à être sauvée du fond de la piscine par le nettoyeur nu de ladite piscine.

Lautner, « garçon de piscine », possède un corps à tomber et un caractère des plus sympathiques. Avec ses yeux bleu océan, il est captivant, sexy et addictif. Ce qu’il n’est pas en revanche, c’est… nettoyeur de piscine.

Dr Lautner Sullivan est un joueur de football universitaire devenu pédiatre. Il sait comment charmer une femme avec des fleurs, des pâtisseries et du thé. Lautner est le rêve de toutes les filles, mais Sydney n’est pas comme toutes les filles. Elle est immunisée contre les arcs-en-ciel, les contes de fées, la poussière magique et le mot qui commence par un grand « A ».

L’attirance est immédiate, leur amitié est méritée et leur amour est indéniable. Leur « pour toujours » se limite à trente jours, mais « pour toujours » n’est pas assez long.

LES + : Plume – Duo – Histoire – Emotions – Tout

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je valide le dernier item du mois du Juin du Challenge Juno 2021 : Un livre avec un fond ensoleillé avec ce roman ! Un titre qui m’a souvent été recommandé et je comprends totalement. Ce fut un sublime coup de coeur. 

Sydney devait garder la maison et le chien de sa tante un mois. Un objectif assez simple. Pourtant, c’est 30 jours qui changeront toute sa vie à tout jamais. 

Sydney a un but : réaliser son rêve pour ne pas être déçue comme sa mère. Elle se tient à son objectif quitte à perdre ce qu’on attend toute notre vie. Une héroïne qui m’aura bouleversé. Une héroïne entière, belle et absolument parfaite malgré quelques mauvais choix. 

Face à elle, deux choix : Lautner & Dane. Le premier est un rayon de soleil, séducteur. Le second est timide et persévérant. L’un sera l’amour de sa vie. Mais qui ? 

Sans donner de nom, ce couple est juste merveilleux. J’ai encore toutes les émotions qui sont à la surface. C’est beau, douloureux et je n’ai pas de mot, en fait. Ils sont touchants, jusqu’au dernier moment, on se demande si le futur sera clément avec eux. Tellement d’imprévus. 

Ils ne sont pas seuls. La famille de Syd est très présente avec sur le devant Avery. J’aimerais tellement qu’elle est droit à sa propre histoire ! Mais aussi l’entourage de Lautner que je n’aime pas tellement avec Claire ou Emma, et les chiens ! 

Une romance pure, j’ai un peu détesté l’auteure à certains moments. J’ai totalement vécu ma lecture. C’était juste parfait. Je pourrais vous en parler des jours sans fin. Mais en même temps, je n’ai pas envie de vous dévoiler trop de choses.

Une romance réaliste que je vous recommande de tout mon coeur. Un titre qui terminera dans ma bibliothèque papier pour pouvoir relire les meilleurs passages, mais surtout les plus belles déclarations d’amour. Je vais de ce pas voir les autres titres déjà traduits de cette auteure et j’ai hâte de continuer à la lire ! 

PS : Merci à Maïwenn pour cette pépite ! Comme quoi, je dois toujours t’écouter !

MOMENT FORT :

Le départ de Sydney

EXTRAIT :

« — Le garçon rencontre la fille. Le garçon suffoque littéralement parce que la fille en face de lui est tout simplement superbe, absolument… magnifique. Un sentiment étrange s’empare du garçon ‒ de la peur. La peur d’avoir pris le mauvais chemin pour toutes les bonnes raisons. La peur de voir ce moment lui glisser entre les doigts et de vivre le reste de sa vie à l’agonie, torturé par les « et si ? » qui le dévoreraient. »


« Il m’embrasse à nouveau la tête. Les bras les plus puissants que j’ai connus de toute ma vie m’enlacent tout entière. Il me parle avec sa peau et m’enlace dans l’espace entre les mots.

Si ce n’est pas de l’amour, alors l’amour n’existe pas. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!