Mon blog

Chronique littéraire

Challenge (Tome 1, Les Frères Harris)

Amy Daws – 2 août 2018 – Juno Publishing

Apprendre à aimer…

THÈMES ABORDÉS : Sport – Romance – Contemporain – Famille – Amitié – Célébrité – Travail.

RÉSUMÉ : Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon Dieu, qu’ils en ont envie.

Camden Harris, célèbre et sexy footballeur se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur Indie Porter, sa tigresse rousse de docteur. Elle n’est pas son style, loin de là. Pourtant elle pourrait être la distraction parfaite au prix dévastateur que sa blessure pourrait lui coûter.

Indie est lasse d’être victime de sa naïveté. Enfant surdouée, elle a laissé son éducation prendre le dessus toute sa vie. Mais une amourette avec un footballeur comme Camden pourrait être ce dont elle a besoin pour prendre les rênes en main.

Et il ne pourrait être plus parfait pour le plan qu’elle prépare depuis plus de deux ans. Cependant, quand les sentiments se mêlent et s’emmêlent, aucun médicament ne pourra apaiser les peines de coeur occasionnées.

LES + : Plume – Histoire – Addiction

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Une nouvelle lecture pour le Challenge Juno 2021 qui rempli l’item un livre avec un sportif et me permet de vider ma PAL. On m’avait toujours bien vendue cette saga et je comprends pourquoi. Une chose est sûre, je la termine cet été ! 

Dans ce premier opus, nous sommes face à Camdem Harris. Un de la grande fratrie connue des Harris, connus comme les loups blancs dans le milieu du foot. Une glissade et le voilà sur un lit d’hôpital. Il a besoin d’une distraction avant de perdre la tête et la jolie médecin rousse est le cobaye parfait ! Indie n’a qu’un but : sa carrière. Elle a toujours été si seule qu’elle ne connaît pas les règles de sociabilité. Mais un accord avec le beau footballeur risque de tout changer ! 

Tout ce que j’aime en romance sportive et en romance chez Juno Publishing donc pas vraiment de coup de coeur, mais une excellente lecture. Si j’avais plus de temps devant moi, j’aurais sauté sur le prochain tome donc vous comprenez mon addiction. 

Camden est une star. J’ai cru ne pas pouvoir l’apprécier. Connaître son rituel d’avant match nous a fait passer un moment surréaliste. Mais malgré la célébrité, beauté etc, cela reste un être humain face à la pire crainte de sa vie. Ses questionnements sur son avenir, sur la personne qu’il est, sont justes et j’ai craqué pour ce jumeau. Vraiment, je me suis fait prendre à mon propre jeu. Il est gentil, intelligent, tendre et même quand il dépasse les limites, il sait reconnaître ses erreurs. 

Indie m’a énormément plu. Un personnage atypique, mais crédible au vue de son enfance. On a, bien sûr, envie de la secouer pour son propre bien, mais face à l’inconnue, on serait tous paralysés. Elle parle à mon coeur et ce fut une belle surprise. 

Une dynamique qui peut sembler cliché sur le papier lorsqu’on lit le résumé alors que pas du tout. Le couple se construit page après page, gère les imprévus, les peurs de chacun, réfléchi à un potentiel avenir. C’est vraiment plaisant. L’érotique a une grande place dans ce couple, mais on ressent les sentiments qui se développent. Je n’ai vraiment aucun bémol les concernants. 

L’univers de la saga est placé grâce à ce tome avec la présentation de la famille Harris. Un lien qui est fort et qui pourtant est dérangeant. Heureusement, certains reprennent pieds, mais j’ai eu envie de mettre des claques. En tout cas, chaque frère est différent malgré leurs similitudes et j’ai hâte de découvrir leurs histoires. Mais aussi Belle, la meilleure amie d’Indie qui semble libérée et encore une fois risque d’être originale. 

Ce tome traite de romance, mais pas que. C’est des messages forts sur la recherche de notre personnalité, de ce que l’on est en dehors de l’image que l’on projette. C’est aussi sur le besoin de se détacher de son passé. De penser à soi et son bonheur. J’ai vraiment aimé découvrir ces aspects. C’est riche, développé et surtout réaliste. 

Un très bon premier tome qui lance une saga qui risque de beaucoup me plaire donc je suis très contente. Un premier opus très addictif qui me permet de dévorer les suivants et de vider ma PAL. Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman !

MOMENT FORT :

Le baiser de réconciliation.

EXTRAIT :

« En général, avoir un jumeau est parfaitement chiant. L’avoir dans la même équipe ressemble à un cas sévère d’hémorroïdes. Le faire jouer au même poste est comme un plug anal dentelé enfoncé à un mauvais angle. »


« Je me noie dans une destinée profonde, sombre et délirante. Je me trouve dans un lieu que je ne veux pas quitter. Un lieu auquel je ne veux jamais dire adieu. Un lieu que je ne veux jamais oublier. Seulement me noyer de plus en plus dans un monde que je n’ai jamais connu. »


« — Tu n’aimais plus que j’utilise la tasse à café noir normale ? demandé-je.

— Je pensais qu’il était temps que tu aies la tienne, soupire-t-il profondément. Cela fait trois mois que nous sommes ensemble, tu sais.

— Trois mois ? Quand as-tu commencé à compter ?

— Tu étais à moi le jour de ma blessure, Specs. Tu ne le savais pas encore. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!