Mon blog

Chronique littéraire

La Marque du poison (Tome 2, Forthill)

Vanessa Altmeyer – 25 Juin 2021 – Editions Alter Real

Coeur de dragon

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance paranormale – Magie – Metamorphe – Sorcier – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus… Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

LES + : Plume – Univers
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse !

Une suite qui me faisait de l’œil et je suis contente car cet opus est au-dessus de son prédécesseur ! L’action est toujours là, mais l’émotion se décuple et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome !

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Lisa dans l’apprentissage de sa magie. Et cela s’avère bien compliqué ! Elle doit tenter de sauver son amitié avec Keith et gérer ceux qui veulent détruire sa relation avec Ian. Quand ses certitudes se mélangent et qu’une menace arrive, notre héroïne perd pied et c’est l’heure d’assumer ses choix.

J’ai envie de commencer par le négatif pour ensuite me focaliser sur ce que j’aime : je trouve que Lisa et Ian font trop jeunes dans certaines de leurs réactions au début du roman. Donc j’avais envie de lever les yeux. Mais un événement change leurs dynamiques et enfin les caractères se développent plus. Les émotions émergent et je les ai vraiment préférés ! Les quitter fut difficile !

La romance est bien là et rien n’aurait pu nous préparer aux choix de Vanessa ! Dois-je vraiment parler de sadisme ? C’était bien trouvé même si cela me rend triste, mais ça me donne encore plus envie de découvrir le prochain tome ! Un couple fort, des familles contre eux. Tout est difficile, mais on ressent tellement leurs amours !

Puis le suspense autour du Basilic. Qu’est-ce que cette espèce ? Quel est le danger qui se profile ? Qui se cache derrière ses agissements ? C’était palpitant ! Quoi qu’un peu rapide, mais sans que ce soit gênant. Je n’avais pas du tout vu venir la chute et ça me plaît ! Mais ce que je préfère, c’est les réponses que cela aura amenées sur les réels pouvoirs de Lisa !

Mais c’est aussi tout un univers ! Extrêmement bien développé et enrichi. On reste sur l’aspect original que j’avais aimé de prime abord. L’amitié est un aspect très important et les messages qui véhicules me plaisent ! Par contre, hors de question que je pardonne à Keith pour l’instant ! Non mais oh ! Et pas que lui ! N’est-ce pas Cal ? Marvin ? Ne vous cachez pas, oh !

J’ai hâte de savoir ce qui va arriver prochainement et si ce sera un final ! A vrai dire je pense que la saga et la plume de Vanessa ont le potentiel pour nous faire une saga de plusieurs tomes riches et fétiches alors je serais au rendez-vous ! Je vous recommande sans surprise cette lecture !

MOMENT FORT :

L’entrevue entre Ian et son père !

EXTRAIT :

« — Pardon, Lisa. Je disais ça pour ton bien, ne te fâche pas, s’il te plaît.

Je ne lui en voulais même pas, j’étais bien trop angoissée. Ma peur me submergeait. Mon cœur saignait. La douleur de l’hypothétique trahison qui remettait tout en cause était si prégnante que je suffoquai. »


« Tu m’as sauvé la vie.

Une caresse douce sur mes lèvres répandit en moi une onde de chaleur revigorante. Des mots brûlants de passion s’ensuivirent.

— J’irais en enfer, Lisa, jusqu’au bout des mondes pour toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!